* Merci Hachette pour cette lecture *
V.O : The Beast Within, A tale of Beauty's prince
Auteure : Serena ValentinoEditions : HachetteCollection : RomansNombre de pages : 192 pagesDate de parution : 1er Mars 2017Format : Poche" C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?
Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles."
L'histoire de la Belle et la Bête est, pour moi, la plus belle histoire d'amour que l'on peut croiser et que l'on doit conter jusqu'à la nuit des temps ! Serena Valentino choisit là de reprendre les grands "méchants" des contes et de leur donner la parole, racontant leur histoire, leur version de l'Histoire.
N'ayant pas eu la chance de lire Miroir, Miroir dédié à Maléfice, c'est a
vec ce roman que je découvre la plume de l'auteure et j'en suis comblée ♥Elle choisit de rester dans le domaine du conte et pour cela, elle utilise un vocabulaire et des tournures de phrases dignent d'un conte, ce qui permet de sortir des sentiers battus et s'échapper loin très loin de cette réalité parfois sombre. Elle décide également de choisir un point de vue externe au héros de l'histoire, le mettant dans une position de victime, alors qu'il est simplement coupable d'avoir un caractère de cochon et un orgueil digne d'un Prince.En tout cas, cette lecture m'aura confirmer ce que je pensais déjà ce de personnage et appuie que tout "méchant" ne l'est pas forcément de son plein gré, qu'il faut toujours avoir toutes les versions pour se permettre de juger.