Cdt Mandrilli
Bonjour à tous,
J’ai le regret de vous apprendre le décès du Commandantore Italien ‘’Elio MANDRILLI’’, un ami intime , survenu le 3 Mars 2017 à l’aube, à Gènes , ex Commandant de la Cie Costa depuis plusieurs années.
Le Commandant Elio Mandrilli a su convaincre la compagnie Costa de baser ses navires à Pointe a Pitre au lieu de Puerto Rico pour la clientèle Européenne.
Citoyen d’honneur de la Ville de Pointe-à-Pitre ! Merci Gérard !
*** Pour partir sur un navire Costa, au départ de Pointe a Pitre, il fallait aller prendre le navire à San Juan . ***
Parmi les iles de la Caraibe , Elio Mandrilli a su imposer la Guadeloupe comme port de base pour les Européens , avec les premiers navires en port base Costa Allegra et Costa marina, d’ une capacité de 1100 passagers.
Au press club de Jérusalem
Plus tard , le commandant Mandrilli revient à Pointe a Pitre avec le Costa Classica, (1700 passagers) un des fleurons de la flotte Costa à l’époque .
Il est reconnu par ses pairs comme un des meilleurs commandants de la flotte Costa de l’époque.
Avec l’accord du Maire de Pointe a Pitre et de son Conseil d’Administration, , nous le faisons nommer *** Citoyen d’Honneur de la Ville de Pointe a Pitre *** , et la médaille de la Ville lui est remise ainsi que son titre , lors d’un diner à Genes un certain 12 Juin 2013.
La nave Costa Classica en face de la rue Frébault
Les deux navires Costa basés à Pointe a Pitre en 2017 embarquent au départ de Pointe a Pitre plus de 900 passagers par escale .
Cordialement,
Gerard PETRELLUZZI