Pour un brunch , un petit déjeuner ou un bon goûter , rien de tel qu'une brioche perdue , dans le style recette réconfortante , je ne connais pas mieux sûrement parce qu'elle me rappelle l'enfance et les diners avec les bonnes tranches de pain perdu .
Cette recette trouvée sur FB de Christophe Michalak est un peu différente car réalisée au four et un peu plus riche avec un ajout de crème fraîche ( j'ai d'ailleurs réduit la quantité initiale) et juste les jaunes . C'est vraiment très bon , la brioche est moelleuse , fondante et coupée en petits morceaux cela change . C'est tout à fait faisable si vous préférez avec du pain . Par contre j'aurais du mettre les raisins dans le mélange car ils cuisent un peu trop en attendant à la surface du pain .
2 à 3 tranches de brioche
80 gr de crème fraîche liquide
1 pointe de couteau de poudre de vanille
Coupez la brioche en cubes et préchauffez le four à 180°C , faites la griller 10 minutes .
Mettez les raisins dans un petit bol avec un peu bouillante pendant 15 minutes
Dans une assiette creuse , mélangez les oeufs , le sucre puis ajoutez le lait et la crème et la poudre de vanille . Ajoutez les cubes de brioche , mélangez délicatement pour les enrober de la préparation .Laissez reposer 15 minutes .
Baissez la température du four à 140°C.
Beurrez un plat pour le four , saupoudrez de sucre en poudre , retirez l'excèdent .Versez la préparation dans le plat ajoutez les raisins secs et faites cuire 25 minutes .
Saupoudrez de sucre en poudre , dégustez le tiède .