- 23 février au 22 mars 2017 : Exposition Népal, 2 ans après le tremblement de terre
Tremblement de terre">
Tremblement de terre">
Tremblement de terre">
Le DSA Risques Majeurs de l’ENSA Paris Belleville et l’association des Architectes des Risques Majeurs co-organisent à Paris du 23 février au jeudi 22 mars 2017, une exposition intitulée Népal, 2 ans après le tremblement de terre
Tremblement de terre">
Tremblement de terre">
Tremblement de terre"> . _ Cette exposition présente une série de projets, film, maquettes et photographies retraçant le travail effectué lors de deux années consécutives par des étudiants du DSA Architecture et Risques Majeurs de l’ENSAPB.
Les architectes spécialisés en Risques Majeurs ont eu l’occasion de travailler dans deux régions différentes du Népal et d’assister l’ONG française « Architecture et Développement » et l’ONG népalaise « Jagaran Népal » afin de relever l’habitat traditionnel qui a été fortement endommagé par les deux séismes de 2015. Ils proposent des solutions de confortement et des projets de réhabilitation face aux problématiques soulevées par leurs diagnostics. L’étude menée traite tant de l’échelle technique, architecturale et urbaine que sociale.
Cette exposition est également l’occasion de venir découvrir les photographies de Lucile Chombart de Lauwe, photographe professionnelle partie explorer le Népal avec les étudiants en 2015.
Plus de renseignements sur le site internet de l’association des Architectes des Risques Majeurs.