Le mois dernier, nous apprenions par Macotakara qu’Apple allait probablement dévoiler un nouvel iPhone SE doté de 128 Go de mémoire lors de son prochain special event prévu dans les jours qui viennent (lire : Keynote Apple de mars : iPhone 7 rouge, 4 iPad Pro, iPhone SE 128 Go ?). Plus tôt cette semaine, le géant de la grande distribution Target a demandé à ses employés de retourner à Apple un certain nombre de modèles d’iPhone SE d’ici au 1er mars, selon un mémo d’entreprise obtenu par MacRumors.
Les iPhone SE qui doivent être renvoyés concernent six modèles déverrouillés de 16 Go et 64 Go en or, argent, or rose et gris sidéral, ainsi que deux versions simlockées par l’opérateur Sprint. Par ailleurs, une salariée de chez Target a indiqué à MacRumors que son magasin n’avait pas été réapprovisionné en iPhone SE depuis la présentation de l’iPhone 7 en septembre 2016.
L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities a déclaré qu’un rafraîchissement de l’iPhone SE est peu probable au cours du premier semestre de cette année, pour éviter que les attentes des fans du smartphone low cost d’Apple ne soient trop fortes lors de la sortie de la seconde génération. Apple pourrait ainsi commencer à vendre des modèles 32 Go et 128 Go, doublant l’espace de stockage de ceux actuels (16 Go et 64 Go). L’iPhone SE original, dont le prix de vente commence à 489 euros, a été lancé en mars 2016.