La photographe américaine Loreal Prystaj est connue pour ses photographies d'art à base de corps, juxtaposant la forme humaine et son environnement. Avec sa nouvelle série de photographie conceptuelle, tourné en Finlande, Réflecting on Nature, ses clichés sont surréalistes, où les corps nue posent dans la nature au milieu de prés et de bois, avec juste un miroir couvrant la tête et le torse. Des résultats impressionnants où les bleus et les verts sont luxuriants de cet environnement et contraste Finlandais...
Seuls ses bras et ses jambes trahissent sa présence, le reste de son corps donnant l'illusion d’être fondu dans la nature et où le miroir, étreint étroitement, agit par intermittence et sert à la fois de camouflage et de réflection.
Dixit Prystaj: "Souvent, les mroirs sont utilisés pour souligner les détails infimes, mais rarement utilisés pour regarder la grande image et l'entourage. Et si la nature se regardait elle-même? Que faudrait- il voir? Que serions- nous? Est-ce que notre identité se démarquerait ou serions-nous un petit détail?"
"En observant le calendrier et les paysages de la nature, je me suis mis dans les environnements tandis que la nature se regardait elle même dans le miroir ".
Avec Reflecting on Nature elle a récemment pris le premier prix dans la Fine Art: Catégorie Conceptuelle de ND Photo Awards .
En voir plus de toute ses créations sur Instagram...
Mes sources... via: my modern met...