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Start-up en 2017: les femmes black-listées

Publié le 01 mars 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Moins d'un startupper sur cinq est une femme. Il reste encore énormément à faire concernant l'égalité professionnelle. La parité homme-femme semble être un défi impossible à relever et pourtant une réalité.
L'une des explications de l'absence des femmes à des postes à responsabilité tient a priori à l'orientation, aux choix d'études et de vie professionnelle moins tournés vers l'innovation que vers le B to B, qui n'a pas toujours les faveurs des investisseurs.

Comme l'explique Emmanuelle Larroque, directrice-fondatrice de Social Builder, "les secteurs dans lesquels les startuppeuses se lancent sont moins connus des investisseurs, qui évaluent plus difficilement leur potentiel. Beaucoup de projets portés par des femmes le sont dans l'e-commerce, la santé, le bien-être… car elles créent quelque chose qui leur parle". 63% des start-up créées par des femmes en 2015 ayant levé des fonds l'ont d'ailleurs été dans le secteur du e-commerce.

La représentation des femmes dans le secteur technologique, secteur d'avenir, reste très faible, trop faible, et tend à se masculiniser à l'excès.

En réponse à ce problème de parité, des plateformes d'innovation et d'accompagnement émergent afin d'aider les femmes à émerger dans l'écosystème des start-up et à les convertir au capital-risque.


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