Magazine High tech

Crowdfunding : une source de financement des projets connectés

Publié le 01 mars 2017 par Chahidhamza @ChahidHamza

Aujourd’hui, nombreux sont les jeunes ingénieurs porteurs des meilleures idées innovantes dans le monde de la technologie. Toutefois, le problème existentiel qui les empêche d’avancer dans leurs projets, c’est incontestablement le manque de fonds propres. Le crowdfunding se présente comme LA solution ! Vous avez un projet connecté en cours de réalisation et vous n’avez pas assez de moyens pour le finaliser ? Vous avez une idée innovante, mais vous n’avez pas assez de fonds pour démarrer votre projet ? Profitez du crowdfunding dès maintenant pour réaliser votre projet connecté.

Qu’est-ce que le crowdfunding ?

Le crowdfunding, appelé également financement participatif ou sociofinancement, est une expression décrivant tous les méthodes et les outils de transactions financières. Comme son nom l’indique, le financement participatif fait appel à un grand nombre de personnes afin de financer un projet. En d’autres termes, c’est l’association d’un grand nombre d’individus investissant un petit montant permettant aux porteurs d’idées de trouver les fonds nécessaires pour réaliser leurs objectifs. C’est une autre manière, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises de récolter des fonds pour le financement de leurs projets. Vous êtes actuellement à la recherche d’un financement pour votre projet connecté ? Pourquoi ne pas vous souscrire un crédit consommation ? Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site https://www.boursedescredits.com/credit-consommation.php ! Sinon, vous pouvez essayer le crowdfunding. Aujourd’hui, vous trouverez un bon nombre de plateformes de financement participatif. Sachez qu’il existe différents secteurs de financement participatif, notamment, le capital-investissement, le don (donation crowdfunding), le prêt (crédit crowdfunding) ou la récompense.

Les projets connectés les plus appréciés

Le crowdfunding a le vent en poupe et se fait de plus en plus connaître. A titre de rappel, il s’agit d’une méthode de financement qui se fait via la toile pour financer tout type de projets : évènement, santé, associatif, technologie… Alors, pourquoi ne pas tenter le crowdfunding pour concrétiser votre projet connecté ? Voici quelques projets connectés parmi les plus appréciés et qui ont pu obtenir le financement nécessaire pour leurs réalisations.

  • Panono : c’est une balle caméra connectée pouvant capturer l’instant présent sur 360°. C’est une des inventions insolites du moment !

  • Ubi : c’est un box domotique qui peut contrôler et surveiller sa maison à distance. Force est de constater que les box domotique intéressant un grand nombre de personnes.

  • Ti’be : c’est une porte-clé connectée ! Ce dernier est notamment attaché à vos effets (bagages…). Cela vous permet d’être connecté à vos affaires en permanence via votre Smartphone. C’est une invention à la fois révolutionnaire et intéressante.

  • Alima, c’est une invention insolite permettant de connaître le taux de monoxyde et de dioxyde de carbone dans l’air. Mais ce n’est pas tout, elle peut également le taux d’humidité et la température. Cette invention pourra très prochainement être notre meilleure alliée santé.

  • Push, c’est un véritable coach personnel pour les professionnels et les amateurs de musculation. En effet, il mesure la force , la vélocité et la puissance du porteur.

  • Etc.

Quel que soit votre projet connecté, vous pouvez le réaliser en faisant appel au crowdfunding !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chahidhamza 1950 partages Voir son profil
Voir son blog