Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?
De coup d'Etat en passant par guerre civile pour arriver à l'assassinat, le verbe fillonnesque est si ampoulé qu'on en arrive l'absurdité absolue où le langage ne signifie plus rien. La remise en cause de la justice et de la presse frisent la crise d'acné adolescente. "Casse-toi tu pues t'es pas d'ma bande !" On avance en clapotant dans un marigot saumâtre digne des dénis poutiniens et trumpiens, c'est dire la paranoïa. Quitte a dire tout et n'importe quoi...et son contraire, ce ressassement répété et usant élime même les affidés (voir la démission de Bruno Le Maire). Quant à s'armer de la Démocratie pour défendre ses petitesses, se servir du bouclier républicain pour celer ses immondices vénaux de petit boutiquier usurier, c'est d'un grandiose ubuesque et surtout d'une indignité hénaurme ! On se compare donc, avec l'air outragé de Tartuffe, à Jaurès, à JFK, à Luther King pendant qu'on y est. On maquille ses vilénies d'un discours de victimisation à l'instar de l'autre brailleuse d'estrade au fond à droite.
EN DIRECT "Ce que dit Fillon est faux. Aucun média n'a publié les procès verbaux de Pénélope" dit @sarahloucohen
- BFMTV (@BFMTV) 1 mars 2017
📺 https://t.co/LIEhlp6yN7 pic.twitter.com/abIc03EK5f
La justice doit être la même pour tous les Français. Ce que réclame François Fillon, c'est de ne pas être un justiciable comme les autres.
- Aurélie Filippetti (@aurelifil) 1 mars 2017
En maintenant Fillon, les Républicains ont commis l'erreur de penser qu'en France le désir de droite est plus fort que le désir d'honnêteté.
- Antoine Adam (@Ant1Adam) 27 février 2017
Les Syriens se demandent qui est cette chochotte de Fillon qui vit dans un château, en pleine guerre civile.
- Rosa Rosam (@intwittoveritas) 27 février 2017
Flash: Le pupitre utilisé durant la conférence de presse ce midi annonce qu'il quitte à son tour la campagne de François Fillon.
- Le Gorafi (@le_gorafi) 1 mars 2017
Tag(s) : #Fillon, #Twitter