Magazine High tech

Google Trends for Websites, encore un Made In Google

Publié le 24 juin 2008 par Laurentfalorni

Dans sa campagne acharnée à être sur tous les marchés, Google sort un comparateur de sites internet : Google Trends for Websites. Dans la lignée de Google Trends, il va permettre de comparer graphiquement des sites entre eux.

Google Trends est le service de Google qui permet de comparer la popularité des certains mots. Google Trends for Websites reprend le principe mais cette fois avec des sites internet. Ce service se base sur le nombre de visiteurs uniques, le volume de recherche et les données issues de Google Analytics. Mais comme d’habitude, Google reste muet sur l’algorithme et les données exactes utilisées.

Ce service ne donne pas des informations chiffrées, juste des tendances. De plus, il permet de comparer des sites et blogs sur une région précise. Par exemple, voici ce qui aurait pû être l’illustration du billet précédent, une comparaison de MySpace, Facebook et Skyblog en France :

myspace-facebook-skyrock

On peut ainsi comparer les tendances de chaque site. D’ailleurs, on peut voir que Facebook est passé devant Myspace en Novembre dernier. Bien sûr, Skyblog reste bon premier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines