Interview d’Alexandre Dany-Ruinet, directeur d’exploitation de Safiko Production à la Réunion

Publié le 28 février 2017 par Weezevent

Nouvelle année, nouvelle interview ! En ce mois de février, retrouvez l’interview d’Alexandre Dany-Ruinet, directeur d’exploitation de Sakifo Production à la Réunion

Weezevent : Pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?

Alexandre Dany-Ruinet : Je suis Alexandre Dany-Ruinet, directeur d’exploitation de Sakifo Production, qui gère le festival Sakifo à la Réunion (du 2 au 4 juin) ainsi que les Francofolies de la Réunion avec Morgane Groupe (du 10 au 12 mars).

W : Pouvez-vous nous décrire votre événement : depuis quand et pourquoi existe-t-il ? Qui cible-t-il ?

A.D-R : Sakifo : 14ème édition cette année. Il a été créé par et pour les réunionnais qui veulent voir des artistes du monde entier à la Réunion. Et pour ça, on est le festival qui leur faut : c’est Sakifo.
Francofolies : ce sera la première année du petit frère de la grande Rochelaise. C’est un nouveau défi pour un beau projet entre deux entités qui se connaissent, et s’apprécient : recréer l’esprit mythique des Franco en bord de lagon.

W : Pourquoi avez-vous choisi Weezevent ? Quel était votre besoin initial ?

A.D-R : On voulait initialement passer par Weezevent pour le système de paiement Cashless. Après une première expérience réussie sur Sakifo 2016, nous avions envisagé de basculer notre système de billetterie, puis finalement tout : accès, billetterie et cashless.

W : Comment utilisez-vous Weezevent ? Comment notre solution a-t-elle répondu à votre besoin ?

A.D-R : Il est important pour nous d’accompagner nos festivaliers sur tout nouveau support. Nous ne sommes pas sur un maillage de plusieurs festivals sur trois mois comme pour le territoire national, où un festivalier peut en une saison découvrir puis apprivoiser une nouvelle solution. On doit être opérationnel tout de suite et on ne peut pas l’être si nous n’avons pas de soutien derrière. La clé de Weezevent est là, l’accompagnement et la disponibilité. Avec eux, ce soutien nous l’avons.

W : Qu’est-ce que cela vous a changé, amélioré ? Avant / Après ?

A.D-R : Depuis qu’on est chez Weezevent : modularité, rapidité et surtout simplicité. Ces éléments sont essentiels pour une meilleure fluidité et ils ont grandement facilité notre boulot.

W : Un conseil à nos utilisateurs ? Pour l’utilisation de la plateforme, le formulaire, le e-ticket … ?

A.D-R : Aux termes précédents, je rajouterais curiosité. Ne pas hésiter à leur demander conseil, se renseigner sur les possibilités d’une solution, leur répercutions au niveau RH, etc. Cet état d’esprit nous a permis de faire de superbes choses avec eux, même si on est à 10 000 km.

W : Quels sont vos futurs projets ? Événements à venir ?

A.D-R : Réussir le lancement des Francofolies de la Réunion et continuer la mue du Sakifo. Le reste, on y pense en se rasant le matin.

W : Un dernier mot (remerciement, mot sur votre projet … ) ?

A.D-R : Elsa bien sûr, notre interlocutrice irréprochable à la disponibilité extraordinaire (nous avons 3 heures de décalage horaire en plus ici…). Pierre-Henri et Sébastien, simples et accessibles qui font que l’on se sent un peu chez soi quand on va les voir, même après 10 heures de vol.

Merci à Alexandre pour cette interview !

Profitez-en pour relire l’interview de Franck Gérard, directeur commercial adjoint du club de football de l’En avant de Guingamp : https://www.weezevent.com/blog/fr/interview-de-franck-gerard-directeur-commercial-adjoint-club-de-football-de-len-de-guingamp/