Découvert lors de notre visite sur le Salon Art & Décoration, The Full Room est un site web au concept simple et novateur. L’idée est de créer un site de e-commerce présentant des intérieurs où l’on peut tout acheter ! Une photo de salon ? Le canapé, la table basse mais aussi le parquet et la peinture murale sont disponibles d’un simple clic ! Un site au concept très novateur qui devrait séduire tous les amateurs de décoration et d’aménagement. Découverte du concept en vidéo puis interview :
Pour mieux comprendre le concept, laissons la parole à l’équipe de The Full Room, interviewé avant le salon par les équipes d’Art & Décoration :
The Full Room : d’où vient ce nom et quel est le concept ?
Le site The Full Room est né d’une idée simple : lorsque l’on souhaite décorer une pièce, on voudrait choisir les meubles, les tissus, la peinture, le papier peint… sans avoir à parcourir des dizaines de sites pour trouver, ou pas, son bonheur. The Full Room offre la possibilité d’acheter la décoration et l’ameublement d’une pièce du sol au plafond ! Nous proposons des intérieurs uniques qui permettent d’associer différentes marques et styles, et surtout dont le contenu est accessible à l’achat en un clic ! Nous avons tous envie de marier nos meubles de famille avec un meuble plus contemporain ; ou encore, de choisir les coussins, la lampe ou le tapis qui se mariera le mieux avec le nouveau canapé. Ce sont la diversité & la créativité qui créent le style. La décoration c’est avant tout raconter une histoire, son histoire. Le style c’est vous !
C’est un peu la décoration, l’architecture intérieure 2.0 ?
Oui absolument, on pourrait même dire 3.0 ! Notre site est collaboratif, aussi nous proposons aux utilisateurs qui le souhaitent d’être rémunérés sur les ventes générées grâce à l’image de leur intérieur. Les gens nous offrent une photo de leur intérieur et nous recréons gratuitement leur décoration avec des meubles et objets qui sont disponibles dans le commerce. Ils pourront ensuite remplacer dans l’image le meuble qu’ils souhaitent en choisissant parmi nos fournisseurs. Nous mettons notre technologie d’imagerie 3D au service de l’imagination de nos utilisateurs. La 3D est utilisée sur tous les sites de vente de décoration mais jusqu’à maintenant les utilisateurs n’y avaient pas accès.
D’où viennent les meubles que vous proposez à l’achat ?
Nous ouvrons la possibilité à toutes les marques de nous proposer leur catalogue ! Il est très important pour nous de proposer toutes les gammes de prix et de styles. Pour en citer quelques unes, nous proposons des meubles et tissus de Toiles de Mayenne, Thois, Barnabé, Inoow Design, Pirotais, Artpilo, Atelier Mobibois… et nous souhaitons en rencontrer d’autres sur le salon Art et Décoration
Quelles sont les perspectives pour The Full Room en 2017 ?
2017 est une année extrêmement excitante : nous lançons le site en version beta le 20 mars. C’est un grand challenge, mais nous sommes persuadés que le partage collaboratif et les avancées technologiques sur l’image (3D, 360°) sont l’avenir de la vente en ligne. Nous avons les moyens d’offrir à nos utilisateurs une vision extrêmement précise des textures, des détails… il faut profiter de ces technologies pour fournir un meilleur service et simplifier l’achat de la décoration intérieure. Notre ambition est forte, celle de devenir la 1ere « marketplace » de décoration en France d’ici 5 ans.
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Rendez-vous le 20 mars sur le site de la plate-forme pour découvrir ce que nous réserve The Full Room à l’avenir, nous en salivons déjà, notamment pour l’utilisation que les étudiants en décoration pourront en faire !
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