Né en France en 1961, le photographe François Halard est repéré très jeune par Alexander Liberman – directeur artistique de Condé Nast US – qui lui demande de venir travailler pour les journaux du groupe à New York. Il contribue ainsi régulièrement aux magazines House and Garden, Vanity Fair, et en particulier l’édition américaine du magazine Vogue US avec Anna Wintour, et ce depuis plus de trente ans. Son travail pour ces publications l’a établi comme le photographe d’intérieur et d’architecture le plus prolifique et le plus connu de notre époque. Ses photographies soulignent le dialogue qu’il orchestre depuis de nombreuses années, entre les artistes, leurs œuvres et leurs cadres de vie. Il photographie en noir et blanc, parfois en couleur l’univers de Cy Twombly, James Brown, Julian Schnabel, Yves Saint Laurent, Richard Avedon, David Hockney ou encore Coco Chanel. Pour ce nouvel ouvrage intitulé Polaroids, la maison d’édition suisse The Name Books s’est plongée dans plus de 2000 images réalisées par le photographe durant une trentaine d’années. La sélection d’une cinquantaine de clichés qui en ressort met en avant l’esthétique intemporelle des polaroïdes, avec l’éclat, la définition et le grain si particuliers des photos instantanées. Le livre présente une certaine esthétique et un art de vivre: ses images sont un mélange de travail de décoration, de photo d’intérieur, de photo de mode et de portraits. La double page centrale offre quant à elle une brève description de chacun des clichés. Conçu par Dino Simonett, Polaroids est publié dans une édition numérotée de 1500 exemplaires. Cette grande réussite éditoriale est maintenant disponible dans les meilleures librairies, ainsi que sur la boutique en ligne des éditions The Name Books.