Lettre à une mère de René Frydman

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Editeur : Editions de l’Iconoclaste

Résumé :

René Frydman a aidé des milliers de femmes à devenir mères.

Il sait leur force, la lumière qu’elles portent et les inquiétudes qui les traversent. Il n’est pas rassasié de ce mystère-là. Dans une lettre intime et pudique, faite de sentiments et de souvenirs mêlés, il raconte l’émotion d’un homme devant la maternité. Personne n’avait encore parlé ainsi, avec un regard aussi fort et tendre, de cet incomparable voyage à deux. Dans ce texte rare, à lire et à offrir, chacun retrouvera l’écho de son histoire.

Mon avis :

Quel beau témoignage !!!

Que dire de ce livre ? C’est tout simplement à magnifique témoignage de la part du Professeur René Frydman où il livre sa vision de la grossesse, de l’accouchement, du passage à devenir mère avec son cœur.

Nous sommes bien loin d’une analyse médicale avec le pourquoi du comment. Cette lettre n’est que respect et douceur. Il  nous fait part de ses expériences, heureuses ou non, avec une telle pudeur que c’en est très touchant et émouvant.

C’est presque déconcertant de constater qu’un homme peut avoir des mots aussi juste sur la grossesse, sur ce que nous ressentons autant que mère en devenir.

Je n’ai pas eu la larme à l’œil, mais je peux vous garantir que l’émotion est forte. Par ces mots, je me suis replongée dans mes deux grossesses.

Merci Pr René Frydman pour cette magnifique lettre et ce bel hommage aux mères !!!


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci-dessous :