Le curcuma contre les spasmes musculaires

Par Affaircenter @affaircenter
Merci de partager Share on Facebook Share 0 Share on TwitterTweet Share on Google Plus Share 0 Share on Pinterest Share 0 Share on LinkedIn Share 0 Share on Digg Share Send email Mail Print Print 0 Total Shares

Le Curcuma Soulage les Spasmes musculaires

 .

Le spasme musculaire est la contraction des muscles sans contrôle conscient. Elle peut impliquer un groupe de muscles ou des organes ou encore des vaisseaux sanguins.

Elle se caractérise par une raideur et une douleur musculaire vive suivie d’une explosion de douleur.

Les crampes musculaires implique aussi la contraction des muscles, mais sont de nature épisodique comme des tics, ce sont des contractions mineures dans une zone localisée causée par un fonctionnement anormal d’un nerf.

Le spasme musculaire est due d’anomalies impliquées dans la contraction musculaire et leur fonctionnement . Les quelques pistes et causes proposées sont:

Un exercice prolongé et surmenage du muscle

La douleur et la fatigue du muscle sont des signes de surmenage musculaire. Si ces signes sont ignorés alors l’énergie nécessaire pour se détendre les muscles peut être perdu menant à un spasme et une crampe. Une mauvaise posture peut aussi conduire à des spasmes musculaires.

Déshydratation et perte de sel

La perte des fluides et des sels tels que le potassium, le calcium, les sels de magnésium peuvent provoquer un déséquilibre dans les nerfs et les muscles, ce qui empêche les muscles de récupérer de façon appropriée. Cette perte peut se produire sous forme de transpiration excessive, de vomissements ou de diarrhée.

Les troubles métaboliques

Certains troubles provoquent une carence en enzymes musculaires qui affecte l’énergie fournie ou requise par le muscle provoquant ainsi des spasmes.

La myotonie

Ce trouble provoque une raideur dans les muscles due à la relaxation retardée du muscle.

D’autres causes

L’ alcoolisme, une surdose de drogue, les médicaments, la menstruation, la grossesse , etc.

Les spasmes musculaires peuvent être classés comme:

  • Spasme du muscle lisse : Muscles trouvés dans le tractus gastro-intestinal, douleurs de la vessie, interagit sur le système vasculaire , etc.
  • Spasme musculosquelettique : maux de dos, douleur au cou, troubles du mouvement

Les spasmes musculaires sont généralement inoffensifs et sont soulagés dans un court laps de temps.

Mais cela dépend de la cause. Elle peut conduire à une déchirure des tendons ou des ligaments, ou encore il peut se révéler grave si le spasme se produit dans les nerfs.

Le curcuma anti douleurs a une longue histoire d’utilisations diverses depuis des milliers d’années dans la médecine ayurvédique pour traiter la douleur et l’inflammation.

Cet article est dédié à la reconnaissance de l’utilisation du curcuma, une plante herbacée vivace et épice, comme analgésique et antispasmodique (contre les spasmes musculaires).

Comment le Curcuma Soulage t-il les différents formes de Spasmes musculaires ?

Dans cette section, nous allons comprendre la façon dont le curcuma fait usage de ses propriétés à biochimique naturelles et pharmacologiques dans le traitement des spasmes musculaires. Voyons cela avec quelques études de recherche connexes.

1. La curcumine du curcuma anti douleurs a une action anti-inflammatoire & analgésique naturel

Les spasmes musculaires sont marquées par la douleur, l’ inflammation et l’ enflure provoquant ainsi une perte de coordination et à mobilité réduite.

L’inflammation dans les muscles est caractérisée par la libération ou la synthèse de médiateurs pro-inflammatoires comme l’interleukine-6, Cyclooxgenase-2 enzyme (COX-2), la protéine chimiotactique monocytaire-1 (MCP-1), facteur nucléaire kappa B, prostaglandines, bradykinines etc.

Chacun de ces facteurs est soit impliqué dans la progression de l’inflammation ou ils augmentent la perception de la douleur.

Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou des analgésiques sont utilisés à une fréquence supérieure aux myorelaxants en raison de leur activité d’inhibition de la COX-2. Le curcuma anti douleurs est une alternative plus sûre aux AINS.

Une des activités anti-inflammatoires de la curcumine du curcuma implique l’inhibition de la COX-2, en bloquant le métabolisme de l’acide arachidonique qui est un médiateur inflammatoire important qui est libéré en réponse à des blessures et des dommages. Ceci en diminuant l’activité et la production d’éléments inflammatoires comme les prostaglandines, les interleukines, facteur de nécrose tumorale-alpha .

Il supprime également le facteur nucléaire kappa B, une protéine qui module les composants principaux de l’inflammation et empêche l’adhérence des cellules immunitaires à la zone d’inflammation.

Notre ami le curcuma anti douleurs contrôle l’inflammation et la douleur induite par celle-ci; il peut être utilisé pour traiter les douleurs spasmodiques.

2. Le curcuma anti douleurs est un relaxant musculaire naturel et soulage les spasmes

Revue de la littérature diverses a confirmé le rôle de curcuma comme agent antispasmodique. L’effet myorelaxant de curcuma a été exploré en conjonction avec une autre plante (Butea frondosa) dans un modèle animal.

La curcumine à haute dose est prouvée avoir des effets myorelaxants similaires à diazepam. Depuis longtemps éprouvés les effets anti-inflammatoires et antispasmodiques du Curcuma montrent que les résultats de cette étude confirment son statut de myorelaxant.

L’action antispasmodique des curcuminoïdes a été étudiée sur les muscles lisses de l’utérus et de l’intestin. La curcumine à haute dose a été prouvé soulager la douleur spasmodique dans l’utérus et de l’intestin.

Les résultats suggèrent que les curcuminoïdes contrôlent les spasmes et provoquent la détente en fonction ou indépendamment des récepteurs impliqués dans l’activité motrice des muscles.

Cela pourrait présenter un intérêt contre la douleur au cours du cycle menstruel et la douleur liée à l’inconfort gastrique.

Une étude similaire a été réalisée dans laquelle l’extrait de curcuma a été prouvé réduire les contractions des muscles de l’intestin, la trachée (intubation respiration) et l’aorte (artère provenant directement de cœur).

Les résultats de cette étude suggèrent que les suppléments de curcumine réduisent le blocage de la production et fixation du calcium.

Il est important de noter que les ions de calcium se lient aux protéines présentes dans le muscle lorsqu’elles sont stimulées par les neurones et ce mouvement conduit à la contraction des muscles.

La recapture des ions de calcium libère le lien des protéines qui est nécessaire pour les muscles pour se détendre. Selon cette étude cet effet est provoqué par la curcumine.

3. Le curcuma anti douleurs, il soulage les douleurs musculaires

Bien qu’aucune étude directe n’ait été réalisée sur l’action du curcuma sur le spasme musculosquelettique commun, tels que les maux de dos ou douleurs du cou, nous allons explorer une étude qui traite avec du curcuma avec les mêmes symptômes de douleur du muscle squelettique.

Les douleurs musculaires d’apparition retardée (DOMS) est la douleur et la raideur ressenties dans les muscles en raison d’exercices intenses inhabituels. Les symptômes sont similaires à ceux observés dans les contractions musculaires.

Le curcuma anti douleurs

Une étude a déterminé l’effet de l’application topique de curcuma dans le cas de DOMS.

12 personnels de santé ont été affectés à deux groupes. Un groupe a reçu une médication traditionnelle avec application de pommade anti-douleur pour soulager la douleur et l’autre groupe a reçu une application locale de pâte de curcuma.

Après 48 heures d’intense douleur d’exercice physique, a été observé, que les muscles ne pouvaient pas être fléchis sans douleur. Un gonflement a également été observé aux articulations sollicitées.

L’application locale de pâte de curcuma a stimulé l’effet du massage avec un ajout de glace.

L’étude a révélé que la propriété anti-inflammatoire de la curcumine a aidé à réduire la douleur et l’enflure en abaissant l’histamine (substance impliquée dans la réponse allergique et inflammatoire) les niveaux et la production de la glande surrénale (organe qui sont principalement impliqués dans la réponse au stress) à sécréter des hormones qui réduiraient inflammation.

4. Le curcuma par sa curcumine soulage la douleur spasmodique dans l’IBS

Le syndrome du côlon irritable (IBS) est un trouble digestif caractérisé par des douleurs abdominales chroniques, les habitudes intestinales altérées et l’inconfort en général.

Une étude menée sur l’effet de l’ extrait de curcuma sur les symptômes de l’IBS, et a montré une amélioration significative de l’état du patient.

1 ou 2 comprimés d’extrait de curcuma standardisé (95% de concentration en curcuminoïdes) ont été donnés pendant 8 semaines. L’IBS a réduit de 53% et 60% par rapport au résultat de traitement préalable dans le groupe ayant pris 1 (500mg) et 2 comprimés (1000mg) respectivement, tandis que la douleur abdominale était réduite de 22% et 25% dans chaque groupe.

5. Le curcuma soulage les douleurs spasmodiques dans les troubles de la vésicule biliaire

La dyskinésie biliaire est un trouble qui affecte la motilité dans la vésicule biliaire: un organe responsable du stockage de la bile et qui facilite la digestion. L’un de ses principaux symptômes est un spasme épisodique dans la zone supérieure droite de l’abdomen.

L’effet du curcuma sur cette douleur avec une herbe, la chélidoine, qui améliore l’effet de la bile a été évaluée et il a été observé que la réduction de la douleur spasmodique a été rapide par rapport au groupe placebo traité sur une semaine de traitement.

Dosage de Curcuma curcumine contre les Spasmes musculaires

Le curcuma est absolument sans danger dans le cadre d’un régime alimentaire. Vous pouvez l’inclure autant que possible dans votre alimentation – 1 cuillère à café de poudre de curcuma dans la cuisine tous les jours.

Le curcuma et sa curcumine ne se dissolvent pas bien dans l’eau et doivent donc être prises avec des graisses et une pincée de poivre noir pour une meilleure absorption intestinale. Nous vous recommandons de prendre du lait d’or chaque jour !

D’autres délicieuses recettes comprennent Lait de curcuma qui peut être pris comme 1-2 tasses par jour.

Si vous avez besoin d’ aide pour identifier une bonne marque de curcuma s’il vous plaît vérifier nos recommandations sur le curcuma bio .

Conclusion

Toute personne est sujette à des spasmes musculaires. Une alimentation saine, des étirements appropriés, des exercices. Aussi réduire le stress et la tension sur les muscles peut réduire la probabilité de spasmes.

Le curcuma anti douleurs est un agent anti-inflammatoire puissant. La curcumine extraite du curcuma peut soulager la douleur et l’inflammation associées à des spasmes musculaires et servir comme une alternative aux analgésiques.

En tant qu’agent antispasmodique il a été rapporté réduire l’enflure lors d’une entorse et la guérir.

Le curcuma grâce à sa curcumine active est un candidat thérapeutique solide contre les spasmes musculaires et leur prévention.

source http://www.turmericforhealth.com/

Merci de partager Share on Facebook Share 0 Share on TwitterTweet Share on Google Plus Share 0 Share on Pinterest Share 0 Share on LinkedIn Share 0 Share on Digg Share Send email Mail Print Print 0 Total Shares  .

Le spasme musculaire est la contraction des muscles sans contrôle conscient. Elle peut impliquer un groupe de muscles ou des organes ou encore des vaisseaux sanguins.

Elle se caractérise par une raideur et une douleur musculaire vive suivie d’une explosion de douleur.

Les crampes musculaires implique aussi la contraction des muscles, mais sont de nature épisodique comme des tics, ce sont des contractions mineures dans une zone localisée causée par un fonctionnement anormal d’un nerf.

Le spasme musculaire est due d’anomalies impliquées dans la contraction musculaire et leur fonctionnement . Les quelques pistes et causes proposées sont:

Un exercice prolongé et surmenage du muscle

La douleur et la fatigue du muscle sont des signes de surmenage musculaire. Si ces signes sont ignorés alors l’énergie nécessaire pour se détendre les muscles peut être perdu menant à un spasme et une crampe. Une mauvaise posture peut aussi conduire à des spasmes musculaires.

Déshydratation et perte de sel

La perte des fluides et des sels tels que le potassium, le calcium, les sels de magnésium peuvent provoquer un déséquilibre dans les nerfs et les muscles, ce qui empêche les muscles de récupérer de façon appropriée. Cette perte peut se produire sous forme de transpiration excessive, de vomissements ou de diarrhée.

Les troubles métaboliques

Certains troubles provoquent une carence en enzymes musculaires qui affecte l’énergie fournie ou requise par le muscle provoquant ainsi des spasmes.

La myotonie

Ce trouble provoque une raideur dans les muscles due à la relaxation retardée du muscle.

D’autres causes

L’ alcoolisme, une surdose de drogue, les médicaments, la menstruation, la grossesse , etc.

Les spasmes musculaires peuvent être classés comme:

  • Spasme du muscle lisse : Muscles trouvés dans le tractus gastro-intestinal, douleurs de la vessie, interagit sur le système vasculaire , etc.
  • Spasme musculosquelettique : maux de dos, douleur au cou, troubles du mouvement

Les spasmes musculaires sont généralement inoffensifs et sont soulagés dans un court laps de temps.

Mais cela dépend de la cause. Elle peut conduire à une déchirure des tendons ou des ligaments, ou encore il peut se révéler grave si le spasme se produit dans les nerfs.

Le curcuma anti douleurs a une longue histoire d’utilisations diverses depuis des milliers d’années dans la médecine ayurvédique pour traiter la douleur et l’inflammation.

Cet article est dédié à la reconnaissance de l’utilisation du curcuma, une plante herbacée vivace et épice, comme analgésique et antispasmodique (contre les spasmes musculaires).

Comment le Curcuma Soulage t-il les différents formes de Spasmes musculaires ?

Dans cette section, nous allons comprendre la façon dont le curcuma fait usage de ses propriétés à biochimique naturelles et pharmacologiques dans le traitement des spasmes musculaires. Voyons cela avec quelques études de recherche connexes.

1. La curcumine du curcuma anti douleurs a une action anti-inflammatoire & analgésique naturel

Les spasmes musculaires sont marquées par la douleur, l’ inflammation et l’ enflure provoquant ainsi une perte de coordination et à mobilité réduite.

L’inflammation dans les muscles est caractérisée par la libération ou la synthèse de médiateurs pro-inflammatoires comme l’interleukine-6, Cyclooxgenase-2 enzyme (COX-2), la protéine chimiotactique monocytaire-1 (MCP-1), facteur nucléaire kappa B, prostaglandines, bradykinines etc.

Chacun de ces facteurs est soit impliqué dans la progression de l’inflammation ou ils augmentent la perception de la douleur.

Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou des analgésiques sont utilisés à une fréquence supérieure aux myorelaxants en raison de leur activité d’inhibition de la COX-2. Le curcuma anti douleurs est une alternative plus sûre aux AINS.

Une des activités anti-inflammatoires de la curcumine du curcuma implique l’inhibition de la COX-2, en bloquant le métabolisme de l’acide arachidonique qui est un médiateur inflammatoire important qui est libéré en réponse à des blessures et des dommages. Ceci en diminuant l’activité et la production d’éléments inflammatoires comme les prostaglandines, les interleukines, facteur de nécrose tumorale-alpha .

Il supprime également le facteur nucléaire kappa B, une protéine qui module les composants principaux de l’inflammation et empêche l’adhérence des cellules immunitaires à la zone d’inflammation.

Notre ami le curcuma anti douleurs contrôle l’inflammation et la douleur induite par celle-ci; il peut être utilisé pour traiter les douleurs spasmodiques.

2. Le curcuma anti douleurs est un relaxant musculaire naturel et soulage les spasmes

Revue de la littérature diverses a confirmé le rôle de curcuma comme agent antispasmodique. L’effet myorelaxant de curcuma a été exploré en conjonction avec une autre plante (Butea frondosa) dans un modèle animal.

La curcumine à haute dose est prouvée avoir des effets myorelaxants similaires à diazepam. Depuis longtemps éprouvés les effets anti-inflammatoires et antispasmodiques du Curcuma montrent que les résultats de cette étude confirment son statut de myorelaxant.

L’action antispasmodique des curcuminoïdes a été étudiée sur les muscles lisses de l’utérus et de l’intestin. La curcumine à haute dose a été prouvé soulager la douleur spasmodique dans l’utérus et de l’intestin.

Les résultats suggèrent que les curcuminoïdes contrôlent les spasmes et provoquent la détente en fonction ou indépendamment des récepteurs impliqués dans l’activité motrice des muscles.

Cela pourrait présenter un intérêt contre la douleur au cours du cycle menstruel et la douleur liée à l’inconfort gastrique.

Une étude similaire a été réalisée dans laquelle l’extrait de curcuma a été prouvé réduire les contractions des muscles de l’intestin, la trachée (intubation respiration) et l’aorte (artère provenant directement de cœur).

Les résultats de cette étude suggèrent que les suppléments de curcumine réduisent le blocage de la production et fixation du calcium.

Il est important de noter que les ions de calcium se lient aux protéines présentes dans le muscle lorsqu’elles sont stimulées par les neurones et ce mouvement conduit à la contraction des muscles.

La recapture des ions de calcium libère le lien des protéines qui est nécessaire pour les muscles pour se détendre. Selon cette étude cet effet est provoqué par la curcumine.

3. Le curcuma anti douleurs, il soulage les douleurs musculaires

Bien qu’aucune étude directe n’ait été réalisée sur l’action du curcuma sur le spasme musculosquelettique commun, tels que les maux de dos ou douleurs du cou, nous allons explorer une étude qui traite avec du curcuma avec les mêmes symptômes de douleur du muscle squelettique.

Les douleurs musculaires d’apparition retardée (DOMS) est la douleur et la raideur ressenties dans les muscles en raison d’exercices intenses inhabituels. Les symptômes sont similaires à ceux observés dans les contractions musculaires.

Le curcuma anti douleurs

Une étude a déterminé l’effet de l’application topique de curcuma dans le cas de DOMS.

12 personnels de santé ont été affectés à deux groupes. Un groupe a reçu une médication traditionnelle avec application de pommade anti-douleur pour soulager la douleur et l’autre groupe a reçu une application locale de pâte de curcuma.

Après 48 heures d’intense douleur d’exercice physique, a été observé, que les muscles ne pouvaient pas être fléchis sans douleur. Un gonflement a également été observé aux articulations sollicitées.

L’application locale de pâte de curcuma a stimulé l’effet du massage avec un ajout de glace.

L’étude a révélé que la propriété anti-inflammatoire de la curcumine a aidé à réduire la douleur et l’enflure en abaissant l’histamine (substance impliquée dans la réponse allergique et inflammatoire) les niveaux et la production de la glande surrénale (organe qui sont principalement impliqués dans la réponse au stress) à sécréter des hormones qui réduiraient inflammation.

4. Le curcuma par sa curcumine soulage la douleur spasmodique dans l’IBS

Le syndrome du côlon irritable (IBS) est un trouble digestif caractérisé par des douleurs abdominales chroniques, les habitudes intestinales altérées et l’inconfort en général.

Une étude menée sur l’effet de l’ extrait de curcuma sur les symptômes de l’IBS, et a montré une amélioration significative de l’état du patient.

1 ou 2 comprimés d’extrait de curcuma standardisé (95% de concentration en curcuminoïdes) ont été donnés pendant 8 semaines. L’IBS a réduit de 53% et 60% par rapport au résultat de traitement préalable dans le groupe ayant pris 1 (500mg) et 2 comprimés (1000mg) respectivement, tandis que la douleur abdominale était réduite de 22% et 25% dans chaque groupe.

5. Le curcuma soulage les douleurs spasmodiques dans les troubles de la vésicule biliaire

La dyskinésie biliaire est un trouble qui affecte la motilité dans la vésicule biliaire: un organe responsable du stockage de la bile et qui facilite la digestion. L’un de ses principaux symptômes est un spasme épisodique dans la zone supérieure droite de l’abdomen.

L’effet du curcuma sur cette douleur avec une herbe, la chélidoine, qui améliore l’effet de la bile a été évaluée et il a été observé que la réduction de la douleur spasmodique a été rapide par rapport au groupe placebo traité sur une semaine de traitement.

Dosage de Curcuma curcumine contre les Spasmes musculaires

Le curcuma est absolument sans danger dans le cadre d’un régime alimentaire. Vous pouvez l’inclure autant que possible dans votre alimentation – 1 cuillère à café de poudre de curcuma dans la cuisine tous les jours.

Le curcuma et sa curcumine ne se dissolvent pas bien dans l’eau et doivent donc être prises avec des graisses et une pincée de poivre noir pour une meilleure absorption intestinale. Nous vous recommandons de prendre du lait d’or chaque jour !

D’autres délicieuses recettes comprennent Lait de curcuma qui peut être pris comme 1-2 tasses par jour.

Si vous avez besoin d’ aide pour identifier une bonne marque de curcuma s’il vous plaît vérifier nos recommandations sur le curcuma bio .

Conclusion

Toute personne est sujette à des spasmes musculaires. Une alimentation saine, des étirements appropriés, des exercices. Aussi réduire le stress et la tension sur les muscles peut réduire la probabilité de spasmes.

Le curcuma anti douleurs est un agent anti-inflammatoire puissant. La curcumine extraite du curcuma peut soulager la douleur et l’inflammation associées à des spasmes musculaires et servir comme une alternative aux analgésiques.

En tant qu’agent antispasmodique il a été rapporté réduire l’enflure lors d’une entorse et la guérir.

Le curcuma grâce à sa curcumine active est un candidat thérapeutique solide contre les spasmes musculaires et leur prévention.

source http://www.turmericforhealth.com/