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Les 5 étapes que conseille Eric Worre pour ne jamais manquer de prospects

Publié le 27 février 2017 par Armellebarthalot

Je suis persuadée qu'un des problèmes majeurs que vous rencontrez si vous faites du marketing de réseau ou de la vente directe, c'est le manque de personnes à qui parler.

Eric Worre avait le même problème lorsqu'il a débuté.

Il a commencé à l'âge de 22 ans avec une toute petite liste d'amis, peu qualifiés, et lorsqu'il a épuisé sa liste, il en a conclu que la réussite dans le marketing de réseau dépendait du nombre de personnes que vous aviez sur votre liste et de leur " qualité ".

Si vous aviez une grosse liste avec beaucoup de personnes de qualité, un grand cercle relationnel, de bons contacts, alors vous alliez " exploser " dans cette activité.

Les 5 étapes que conseille Eric Worre pour ne jamais manquer de prospects

Et si vous n'en aviez pas, que vous viviez dans un petit village, que vous n'étiez pas social ou introverti, alors vos chances de réussir étaient quasi inexistantes.

Et ce qu'Eric Worre a réalisé au cours de ces 28 dernières années, c'est que c'est faux !

Les gens qui réussissent dans le marketing de réseau considèrent que de trouver des prospects est une compétence.

La plupart des gens qu'ils ont parrainés dans leur affaire, sont des gens qu'ils ont rencontrés après avoir débuté leur activité.

Soyez curieux, demandez aux leaders de votre Société, combien de personnes ils ont parrainé en première ligne et qu'ils connaissaient préalablement à leur début d'activité ?

Vous verrez que pour la majorité, se sont des personnes qu'ils ont rencontrées postérieurement.

Leur liste de contacts d'avant, n'était pas la clé de leur réussite ! C'était leur compétence à travailler leur liste de prospects et à la développer.

Eric Worre dans sa vidéo " 5 Steps to unlimited prospects " nous explique alors comment ne plus jamais être à court de prospects.

En voici donc un résumé en français 😉

1ère Etape : Avoir une liste " active " de candidats

La première étape est effectivement d'avoir une liste de noms.

Ce n'est pas juste 20 noms crayonnés sur une feuille volante, ou les 40 contacts de votre répertoire téléphonique...

Pour Eric Worre, une liste active de candidats, c'est chaque personne que vous connaissez ou que vous avez rencontrées et dont vous vous souvenez, en imaginant que vous alliez être payé 1.000 € pour chaque personne que vous allez mettre sur la liste !

Combien allez-vous en trouver ?

Et sachez - si vous bloquez - qu'il existe une stratégie pour vous aider à réveiller votre mémoire, que vous pouvez découvrir dans le module 4 de la formation " nouveau distributeur " sur Formule90.

La raison pour laquelle il l'appelle " active " est expliquée dans la deuxième étape.

2ème étape : Faites constamment grandir votre liste

Ce qui compte ce n'est pas uniquement qui vous connaissez aujourd'hui, mais également qui vous allez rencontrer, avec qui vous allez vous connecter, sur qui vous allez buter...

Il faut que cela devienne une discipline !

Et Eric Worre vous conseille comme stratégie pour cette discipline : 2 par jour !

Chaque jour, assurez-vous d'ajouter deux personnes à votre liste de noms.

Ça peut être des personnes que vous allez rencontrer en ligne, dans des groupes, lors de vos loisirs, un nom qui vous revient en tête, l'ami d'un ami...

Il ne s'agit pas de les prospecter à cet instant-là, il s'agit juste de créer une connexion et de commencer à construire une relation.

Vous savez...depuis le temps que je le répète... il faut construire de la confiance, de la croyance, et après, lorsque le moment s'y prêtera, vous pourrez partager ce que vous avez à partager.

3ème étape : Elevez votre niveau d'attention

Selon Eric Worre, lorsque nous sortons, nous rencontrons très souvent des personnes qui pourraient être de parfaits consommateurs ou distributeurs, mais nous ne les voyons pas !

Notre niveau d'attention ou de conscience est tellement bas et fermé, notre cercle social est tellement verrouillé, qu'on ne s'aperçoit même pas, qu'on n'a jamais regardé dans les yeux le serveur qui nous a bien servis à midi.

Qu'on ne sait même pas comment il s'appelle.

On n'a même pas dit bonjour (ni au revoir souvent) à la personne qui vient de nous vendre une paire de chaussures !

Il vous est constamment donné l'opportunité de vous connecter avec les gens et c'est donc votre travail d'élever votre niveau de conscience et d'attention, et d'élargir votre esprit et votre petit cercle composé de 5 ou 6 amis et des membres de votre famille.

C'est vraiment une compétence clé

Ceux qui gagnent gros dans le marketing de réseau sont sans cesse en train d'élargir leur niveau de conscience. Ils recherchent sans cesse des opportunités. Mais ce ne sont pas pour autant des prédateurs qui font les enterrements 😉

Ils prêtent toujours attention à comment ils peuvent se connecter avec quelqu'un pour ensuite développer une relation avec cette personne.

Et pas uniquement dans une optique " business " mais aussi pour avoir un nouvel ami.

4ème étape : Ne préjugez jamais !

Il est tellement facile de se dire " oh cette personne ne fera pas l'affaire parce qu'elle n'a pas d'argent ".

Ou encore " oh cette personne ne fera pas l'affaire parce qu'elle n'a pas besoin d'argent ou a déjà bien réussi ou a trop de travail ".

En fait, vous ne savez pas ce qui se passe dans la vie des gens.

Vous avez pu rencontrer une personne la semaine dernière que vous avez disqualifiée pour une raison quelconque, et vous ne vous doutez même pas que, chaque soir, elle se demande comment elle va pouvoir quitter son travail qu'elle déteste, ou trouver une solution pour enfin dormir, ou faire cesser un inconfort persistant...

Vous ne savez pas.

Vous ne savez pas si cette personne qui n'a pas besoin d'argent ne s'ennuie pas à mourir... vous ne savez pas si cette personne débordée ne cherche pas un nouveau défi... vous ne savez pas si cette personne qui semble avoir réussi ne sait pas comment payer ses factures à la fin du mois...

Vous ne savez pas parce que vous ne pouvez pas voir ce qui se passe dans le coeur et dans la tête des autres personnes.

Il faut leur donner une opportunité et ne jamais préjuger.

Eric Worre insiste en disant :

"Notre travail n'est pas de convaincre les gens pour qu'ils fassent des choses, mais notre travail est de donner aux gens une opportunité. Et vous ne pouvez pas donner aux gens une opportunité si vous préjugez de ce qu'ils vont en faire !"

5ème étape : Réseautez intentionnellement

Cette 5ème étape est vraiment importante, surtout si vous êtes le genre de personne qui a sa petite routine.

Réseauter intentionnellement veut dire :

  • Rejoindre des nouveaux groupes de personnes dans votre localité, apprendre à les connaitre et voir comment les aider.
  • Se porter volontaire pour des oeuvres caritatives ou faire du bénévolat.
  • Rejoindre des cercles ou associations de loisirs : randonnées, bridge, tennis...
  • S'inscrire à une salle de sport
  • ...

Sortez de chez vous et allez créer de nouvelles connexions avec votre communauté locale.

Développez de nouvelles relations. Liez de nouvelles amitiés.

Si vous ne sortez pas de chez vous et que vous restez assis toute la journée, cela va être difficile.

Alors résumons les 5 étapes d'Eric Worre pour ne jamais être en panne de prospects :

  • 1ère Etape : Avoir une liste " active " de candidats
  • 2ème étape : Faire constamment grandir sa liste
  • 3ème étape : Elever son niveau d'attention
  • 4ème étape : Ne jamais préjuger !
  • 5ème étape : Et réseauter intentionnellement

Et pour conclure, comme le dit si bien Eric Worre, Mesdames et Messieurs, mon souhait est que vous décidiez de devenir un professionnel du marketing de réseau, que vous décidiez de devenir Pro, parce que c'est une vraie évidence que nous avons une meilleure façon de faire !

Maintenant allons le dire au monde entier.

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

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