Magazine Conso

Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris > Pluie d'étoiles & Clap de fin

Publié le 24 février 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 24 février 2017 87 Views |  Like

Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris > Pluie d’étoiles & Clap de fin

Pluie d’étoiles & Clap de fin

Comme chaque année depuis 1977, la légendaire brasserie Fouquet’s Paris recevra les plus grands noms du cinéma le 24 février prochain lors du dîner qui suivra la 42ème Cérémonie des César avant de fermer ses portes pour rénovation.

Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris alt=
Pluie d’étoiles & Clap de fin" /> Pluie d’étoiles & Clap de fin" /> Pluie d’étoiles & Clap de fin" title="image002-17-jpg" /> Pluie d’étoiles and Clap de fin')">

Partenaire officiel, le restaurant Fouquet’s Paris accueillera quelques 735 invités triés sur le volet lors du traditionnel dîner qui suivra la 42ème Cérémonie des César.

En cuisine, le menu est élaboré en collaboration avec le Chef Pierre Gagnaire.

« Le menu est comme un film, il doit raconter une histoire ; une histoire qui donne du plaisir, quelques émotions. Le traditionnel foie gras est revisité par quelques saveurs et textures insolites. Et le homard se marie aux champignons de Paris et aux oignons de Roscoff. Le César, c’est la fête et le soleil dont tout le monde rêve » explique Pierre Gagnaire.

Au menu de cette soirée :
Ballotine de foie gras de canard

Marbré de figues sèches

Confiture de betterave rouge
Compote de pomme / Brioche d’artichaut
* *
Homard poché au beurre noisette

Mangue jaune / Paris boutons

Oignons doux de Roscoff
Mousseline agria / Céleri-rave au curcuma
* *
Le César 2017

C’est une organisation parfaitement rôdée que l’emblématique brasserie mettra en œuvre pour ravir l’ensemble des convives en un temps record.

Cette année plus particulièrement, les projecteurs seront braqués sur la célèbre adresse parisienne qui fermera ses portes après cette soirée événement. L’établissement poursuit en effet un programme de rénovation et d’extension démarré en début d’année et rouvrira à l’été 2017.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines