74% des chinois achètent de la nourriture importée comme un cadeau

Publié le 24 février 2017 par Recrrr
Au cours des dernières années, les habitudes d'achat de la nourriture chinoise ont changé et évolué de façon spectaculaire. Aujourd'hui, l'entreprise qui veut réussir sur le marché chinois doivent comprendre comment et où acheter les Chinois.
Les résultats d'une étude réalisée par Quality food Conseil  , basée sur une enquête auprès de 200 personnes à Shanghai et Pékin. 

74% des chinois achètent des aliments importés comme un cadeau


  • 94% des consommateurs chinois alimentaire interrogés ont acheté en ligne, avec près de 90% comptent sur ces achats alimentaires.
  • Plus de 85% préfèrent acheter aliments importés, ceux entre les âges de 35 et 44 sont plus susceptibles de le faire (91%).
  • 74% des chinois achètent des aliments importés comme un cadeau.
  • La sécurité est l'achat le plus important importé alimentaire, cité par 80% des critères de répondants. Par conséquent, les entreprises ne doivent pas négliger les messages de sécurité quand ils font la promotion de leurs produits en Chine. Le deuxième plus important est la qualité (66%)
  • Les consommateurs chinois sont plus susceptibles d'acheter de la nourriture importée des États-Unis et la France, comme ils sont connus pour avoir la meilleure réputation pour les exportations de produits alimentaires.
  • La plupart des aliments importés achetés sont les produits laitiers et des collations, et plus de la moitié des répondants qui achètent importés acheter au moins un de ces deux éléments de la nourriture.
  • 60% des chinois qui achètent des aliments importés en ligne seulement pour plus de commodité (70%) et le prix.
  • 67% de ceux qui achètent aliments importés en ligne à la recommandation d'amis et les recommandations de la famille et de l'information en ligne. 


Source :
  1. http://www.qualityassurancemag.com/article/study-looks-at-food-buying-habits-of-chinese-consumers/
  2. http://ecommercechinaagency.com/online-food-china-booming-market/
  3. http://www.24presse.com/etude_gentlemen_marketing_agency___la_consommation_alimentaire_en_chine-9918243.html

Selon l'étude, Internet est la principale source d'information quand un client est à la recherche des informations sur une marque de produits al
imentaires est l'Internet, avec près de 60% des répondants ont dit qu'ils ont vérifié le moteur de recherche chinois, Baidu. Automne bien en dessous de la deuxième plus importante source d'information sont des amis et des parents 20%, et seulement 9% des consommateurs chinois cherchent des informations à travers les réseaux sociaux. Bien que l'âge n'a pas d'impact significatif, en vertu de 34 années sont plus enclins à rechercher des informations sur les marques alimentaires des amis et des médias. D'autres résultats de l'enquête ont montré que Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine