OUT OF LINE
Out of line est une proposition d'échange entre le corps, l'espace et le vêtement. Un déplacement du regard vers des compositions qui deviennent sculptures.
L'humain est introduit puis souligné par sa force la plus primaire, son corps et sa singularité. Puis le vêtement se personnifie, les couleurs et les matières s'emmêlent et s'assemblent. On ne distingue plus chaque élément séparément mais comme un ensemble.
Les formes se redessinent, les personnages se révèlent, les hybridations se créent entre matière humaine et matière textile.
Laura Bonnefous est photographe, elle vit et travaille à Paris.
A travers une photographie plasticienne mettant l'accent sur les espaces qu'elle rencontre et ceux qu'elle recrée en studio, c'est une pratique sculpturale de la photographie qu'elle nous propose.
Inspirée par les relations que l'homme entretient avec les espaces et les formes qui font notre paysage contemporain, elle s'inspire des choses qui nous entourent pour créer ses propres espaces, plus personnels, plus métaphoriques. Les images qu'elle réalise nous amènent dans un univers où les formes sont renversées, ou les personnages sont actionnés par les objets, où les mythologies sont inversées. C'est en pensant son travail en volume, en se rapprochant de la performance qu'elle crée ses projets photographiques. A la fois épurées et incisives, ses images s'engagent dans une sorte d'archéologie de nos codes contemporains.