C’est la saison des clémentines, qui se consomment idéalement de novembre à fin février. A la maison, on en mange un peu toute la journée : au petit-déjeuner, au goûter, et même en dessert. Et en fait, ici, tout le monde aime les clémentines. Et puis, les clémentines sont peu caloriques alors on peut se permettre d’en manger deux ou trois sans culpabiliser. Et au delà ce ça, la clémentine est riche en vitamine C et franchement, au rythme où les enfants sont malades (c’est-à-dire à peu près toutes les semaines, et bah, un peu de rab’ de vitamine C ça ne peut pas leur faire de mal, et ni à nous d’ailleurs, ça donne un petit coup de fouet et hop adieu le petit coup de barre).
Et, voici vous demandez ce que vous pourriez bien faire de vos écorces de clémentines (valable aussi avec les autres agrumes)… Et bien, voici une astuce zéro déchet ! Conservez vos écorces d’agrumes, et mélangez-les avec 1 litre d’eau et 1/2 litre de vinaigre blanc. Laissez le tout reposer pendant une dizaine de jours avant de filtrer et mettre le produit dans un pulvérisateur. Tadammm, vous obtenez un nettoyant fait maison, tout ce qu’il y a de plus safe.
Et voici une petite recette de clémentines à faire en 14 minutes grâce à Jean Imbert ! C’est une recette hyper simple de clémentines en Crumble à découvrir en vidéo ci-dessous et la recette ici. Il ne vous faudra que 4 produits : de la farine, du beurre, du sucre et des clémentines.
&pmu;&event;&signature;
Et vous, quelle est votre recette favorite avec les clémentines ? Ou alors peut-être préférez-vous les déguster comme ça, simplement.
Article sponsorisé