Aujourd’hui pour changer un peu des classique potages je vous propose une recette light mais nourrissante avec ce bouillon thaï crevettes vermicelles et légumes parfait pour vous réchauffer un soir d’hiver !
J’ai utilisé des crevettes déjà cuites que j’avais dans mon frigo mais avec des crevettes ou gambas crues ce sera encore meilleur et c’est ce que j’utiliserai la prochaine fois.
La recette n’est pas du tout compliquée à préparer et vous pourrez la réchauffer le lendemain si il vous en reste. Vous pouvez aussi laisser libre cours à votre imagination concernant les légumes que vous y plongerez, faites un tour dans votre frigo et voyez ce que vous y trouverez
LA RECETTE
Ingrédients (pour 4 personnes) :
100 g de vermicelles
1 vingtaine de crevettes (crues ou cuites)
1/2 oignon
2 gousses d’ail
1 petite branche de céleri
1/2 poivron
100 g de champignons chinois (frais de préférence)
1/2 brocolis
1 poignée de pousses de soja
1 petit piment
1 petit bout de gingembre
2 cubes de bouillon de poisson
sauce soja
huile d’olive
coriandre fraîche
Préparation :
Laver et émincer finement tous les légumes. Pour les champignons, les garder entiers si ils ne sont pas trop gros et pour le brocolis le couper en lamelles. Décortiquer les crevettes.
Préparer le bouillon en faisant chauffer environ 2 litres d’eau et en y diluant les 2 cubes de bouillon. Laisser à feu doux le temps de préparer le reste de la recette.
Dans une autre casserole, mettre à chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir 2-3 minutes l’oignon, l’ail et le gingembre puis ajouter les morceaux de poivron et de céleri. Mélanger et laisser s’attendrir 5 minutes les légumes.
Ajouter les champignons, les pousses de soja, les morceaux de brocolis et le petit piment. Ajouter aussi les crevettes à ce moment si elles sont crues. Terminer avec 3-4 cuil. à soupe de soja, poivrer et mélanger. Cuire encore 5-10 minutes pour que les légumes s’attendrissent et que les crevettes cuisent.
Ajouter le bouillon chaud, porter à ébullition. Plonger les 100 g de vermicelles (et les crevettes si vous utilisez des crevettes déjà cuites).
Laisser cuire environ 3 minutes les vermicelles puis servir tout de suite bien chaud avec des feuilles de coriandre fraîche.
Et comme d’habitude, n’hésitez pas à donner une note (ci-dessous) et à commenter la recette (en bas de page) si vous l’avez testée ! Merci d’avance pour vos commentaires constructifs
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer