Que pensez-vous de cet article ?
De l'actualité positive
Aujourd'hui, jour anniversaire de la révolution russe, on se doit de prendre un peu de recul. Déjà pour comprendre que tout ne fonctionne pas comme chez nous, on fête aujourd'hui les 100 ans de la révolution d'octobre... Octobre 1917.
L'occasion d'apprendre que même en Russie les commémorations deviennent surtout des fêtes commerciales, les russes profiteront tout de même d'un pont de 4 jours. Commémoration moins fêtées que le 8 mars, comme quoi il ne faut pas toujours s'en tenir aux apparences.
Une révolution d'octobre fêtée en février et qui ressemble à une foire militaire aujourd'hui et pourtant des valeurs enseignées grâce à la révolution russe seraient encore persistantes.
1er espoir humain
Élections françaises
Je n'aborderai pas la révélation du jour qui pourrait aider la Jeanne d'Arc des banquiers. On notera qu'ils sont quand même nombreux les sauveurs de la France; à croire que la cantine est vraiment bonne. Car du côté du sauvetage, cela fait longtemps que l'on voit défiler nos héros sans grands résultats... La France d'en bas n'a pas forcément passé ses vacances de février au ski cette année. Et peut-être pas l'année prochaine non plus. Et pourtant avec le réchauffement de la planète, il y a peut-être urgence à faire découvrir les joies de la montagne à sa progéniture. Il y aura toujours la réalité virtuelle quand ce sera trop tard...
2ème espoir technologique
Des nouveaux voisins ?
Incroyable comme le quotidien tend à nous enfermer. On avait même pas remarqué que l'on avait des nouveaux voisins, de peur qu'ils sonnent chez nous, on ne regardait pas... A moins que cela soit eux qui se cachaient et on les comprend ! Quand on voit ce que l'on fait à nos voisins méditerranéens qui parfois expriment leur besoin d'aide, on imagine bien que cela soit un frein au tourisme intergalactique.
Nos voisins extraterrestres n'ont peut être pas envie de voir débarquer une bande colons repentis... qui vont massacrer leurs planètes parce qu'ils ont cassé la leur. Pour rassurer tout le monde, on est pas près d'aller les voir avec des budgets éducation et recherche qui diminuent au profit de la police et de l'armée, et ce, un peu partout sur notre petite planète.
3ème espoir extraterrestre