Magazine Cuisine

Aubergine comme ci ou aubergine comme ça !

Par Anne Onyme

DSC_0032

Par habitude ou parfois par goût, on a un peu de mal à se renouveler en cuisine. On a beau avoir tous les magazines, tous les livres… quand on va au plus simple, on peut avoir tendance à se répéter. Alors j'ai la solution pour minimiser ce manque d'imagination passager ! Voici deux recettes identiques dans leurs ingrédients de base mais différentes dans leur présentation… Et puis qui nous empêche d'ajouter un peu d'épices, des pignons ou d'herbes juste pour varier les plaisirs…

DSC_0122

Aubergines à la tomate et au fromage de chèvre
Ingrédients
2 aubergines - 4 belles tomates - 6 minis fromages de chèvre pas trop secs - 2 CS de pignons de pin - un peu de basilic ou persil - sel et poivre - 2 CS d'hulie d'olive.
Pour la première version : Creusez les aubergines, récupérez la chair et détaillez-la en petits cubes. Coupez également les tomates en petits cubes et mélangez-les à l'aubergine coupée. Ajoutez le fromage émietté grossièrement, salez et poivrez. Ajoutez les pignons de pins, l'huile d'olive et le basilic ciselé, remuez délicatement. Déposez un peu de ce mélange dans chaque moitié d'aubergine et passez au four une trentaine de minutes à 220°, vous pouvez piquez votre aubergine avec la pointe du couteau pour voir si elle est bien cuite (tout dépend de la grosseur de l'aubergine).

Pour la deuxième version
: détaillez tomates et aubergines en rondelles. Faites revenir légèrement les aubergines dans l'huile d'olive (attention, elles ne doivent pas être totalement cuites) puis alternez un rondelle d'aubergine puis un rondelle de tomate, salez et poivrez, mettez un peu de basilic ou persil,recommencez puis déposez un peu de fromage puis à nouveau aubergine, tomates et aubergine. Passez au four jusqu'à ce que le fromage soit un peu fondu. Vous pouvez toaster une tranche de pain puis déposez le tout dessus, piquez avec une bûchette en bois.
DSC_0043


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte