Les nouvelles tablettes d'Apple devraient présenter des diagonales de 7,9 à 12,9 pouces et au moins l'un de ces modèles pourrait disposer d'un innovant écran dit "bord à bord" et dépourvu de bouton home, ce qui pourrait d'ailleurs préfigurer ce à quoi ressemblera la future génération d'iPhone. Côté smartphones justement, Apple pourrait présenter une mise à jour de son iPhone SE, lancé il y a tout juste un an, lequel pourrait proposer jusqu'à 128 Go d'espace de stockage. Plus anecdotique, le haut de gamme constitué des iPhone 7 et 7 plus pourrait être décliné en une nouvelle couleur révolutionnaire, le rouge.
Concernant le haut de gamme et les futures possibilités offertes par iOS, il faudra attendre la conférence pour développeurs WWDC, qui se tiendra à San José du 5 au 9 juin 2017.
Ce n'est pas la première fois qu'Apple propose une keynote en mars. L'an passé, la marque à la pomme en avait profité pour dévoiler l'astucieux iPhone SE, un smartphone "low cost" (à partir de 489 euros tout de même) qui reprend l'ensemble des caractéristiques techniques de l'iPhone 6s greffées sur un smartphone de 4 pouces de diagonale, ainsi qu'un nouvel iPad Pro de 9,7 pouces.