Au cours de ces soldes d'hiver, j'ai plus ou moins été raisonnable dans mes dépenses mais c'était sans compter sur une belle promo sur un accessoire qui me faisait de l’œil depuis des mois (des années ?) à savoir le tant adulé Steampod de l'Oréal. Si vous vous intéressez un tant soi peu à la beauté vous connaissez forcément ce lisseur révolutionnaire. Oui mais voilà, nous sommes nombreuses à le désirer mais une seule chose nous fait hésiter : son prix ! Du coup, je vais vous donner mon avis, vous dire si le craquage est justifié ou non ! ;)
Mes cheveux et moi c'est un peu je t'aime moi non plus, il faut dire que je n'ai pas été spécialement gâtée de ce coté là. En effet, j'ai les cheveux hypers fins (mais vraiment très très fins) et je n'en ai pas beaucoup non plus. Toutefois, ils sont bien assez nombreux pour regraisser vite et onduler légèrement pour un rendu pas toujours des plus jolis. Du coup je me les lave tous les jours (houuuu pas bien) et me les lisse donc tous les jours également (ou presque).
Acheté il y a maintenant plus de 2 semaines, à raison d'une utilisation par jour, je pense que j'ai suffisamment testé ce lisseur pour pouvoir vous en parler et vous donner mon avis et mon ressenti. J'en profite pour vous rappeler que j'ai les cheveux colorés, qui m'arrivent en haut des épaules avec un dégradé bien prononcé.Présentation et packaging
Reçu dans sa toute nouvelle version 2.0, le Steampod est donc un lisseur à vapeur que bon nombre de coiffeurs recommandent. Créé et breveté par L'Oréal et Rowenta, il promet des cheveux lisses, souples, soyeux et brillants et cela en un seul passage. Le gros plus de ce lisseur est l'utilisation de la vapeur d'eau qui promet de préserver la fibre capillaire et qui lisse en profondeur pour un résultat censé durer des jours.Coté présentation, il est livré dans un grand carton à l'effigie de la marque, très bien protégé. A l'intérieur on découvre donc le lisseur blanc et doré mais aussi sa petite centrale vapeur dans les mêmes couleurs. Pour vous donner une idée, celle ci est un peu plus petite que ma main, certes ça prend un peu de place dans la salle de bains mais les ventouses qu'il y a en dessous permettent de le disposer facilement au coin du lavabo par exemple sans risque de chutes.
Pour ce qui est du lisseur en lui même, la prise en main est facile, il est léger et assez maniable. Je suis particulièrement fan de son design blanc et or mais aussi de la bande lumineuse sur le dessus qui permet, je pense, de ne pas se tromper quand on le pose.
Coté plaques, on en retrouve deux en céramiques de 9cm sur 3cm : une taille correcte et largement suffisante pour un bon lissage. Sur l'un des cotés, on a également un petit peigne amovible qui se situe entre les plaques et la sortie de vapeur pour que tout les cheveux profitent parfaitement de cette dernière.
Pour ce qui est de l'allumage et des réglages tout se fait à l'intérieur du manche, on y retrouve le bouton On/Off, ainsi que deux boutons + et - pour régler la température. 5 niveaux sont proposés à savoir 140°C, 170°C, 180°C, 200°C et 210°C et point positif : le lisseur mémorise la dernière température utilisée en l'affichant sur le petit écran à coté.Utilisation et avis Avant de l'utiliser et de le brancher, il est important de remplir la petite centrale vapeur. Même si la marque a doté la version 2.0 d'un système de déminéralisation il est quand même conseillé d'utiliser de l'eau déminéralisée, surtout si votre eau du robinet est calcaire. Une fois cette petite étape faite, on branche le lisseur, on l'allume et on choisi sa température. Très rapidement celui-ci est prêt (à peine 2min pour moi qui utilise max 170°C).
Pour le lissage, il est important de bien prendre le lisseur dans le bon sens. Des flèches sont notées sur un coté, celles ci doivent toujours se trouver en bas de façon à ce que la vapeur soit la première en contact avant les plaques. Le but du Steampod est de ne pas avoir à passer plusieurs fois sur les mèches donc on y va doucement et un passage suffit. Le fait de fermer le lisseur enclenche la vapeur, pas besoin d'avoir à appuyer quelque part pour ça.
Après plus de deux semaines d'utilisation, je peux vous assurer que je suis complètement fan de ce produit. Mes cheveux n'ont jamais été aussi doux et beaux malgré les lissages répétés que je leur fait subir. En un passage ils sont lisses, brillants et moi qui suit pourtant sujettes à des frisottis en cours de journée ceux-ci sont vraiment moins nombreux au fil du temps.De plus, je remarque également que mes cheveux se mêlent beaucoup moins vite de jours en jours, je peux par exemple facilement zapper l'étape après shampoing ! Et puis en cette période hivernale moi qui ai normalement les cheveux électriques je remarque que l'électricité statique a complètement disparue et je pense que ce lisseur y est pour quelque chose.
En résumé Faut-il craquer ? Si vous pouvez vous le permettre, je n'ai qu'un mot à dire : foncez ! Si vous vous lissez les cheveux régulièrement vous verrez clairement la différence sur vos cheveux, ils seront vraiment plus beaux, plus disciplinés et surtout vraiment moins abîmés. Et si comme moi vous ne vous lavez pas les cheveux tous les jours vous devriez pouvoir profiter de ses effets qui durent plusieurs jours !Steampod 2.0, disponible chez Look Fantastic (surveillez les codes promo car il n'est jamais à son prix de base de 223€), disponible aussi chez Boulanger (189€) ou sur Amazon. Vous connaissez ce lisseur ? Vous l'avez déjà testé ou est-il sur votre wishlist ?Des bisous