[Revue de presse] Comme au bon vieux temps, Paul McCartney et Ringo Starr enregistrent ensemble

Publié le 23 février 2017 par John Lenmac @yellowsubnet

L'ancien batteur des Beatles a fait appel à son copain de longue date pour jouer la basse sur son prochain album solo.
Si John Lennon et George Harrison ne sont plus là, les derniers représentants des Beatles encore en vie sont toujours copains. Ringo Starr prépare la sortie de son prochain album solo, qui fera suite à Postcards from Paradise, paru en 2015. Pour l'aider, Paul McCartney a accepté de le rejoindre en studio, à la basse. Cette collaboration a de quoi rappeler de bon souvenirs à tous les fans des Fab Four.

Ringo Starr a été tellement ému d'avoir partagé à nouveau les studios avec son ancien partenaire de musique, qu'il a posté une photo sur Twitter (avec pas mal d'emojis. Une façon de communiquer 'il a l'air d'adorer si on regarde son fil d'actualité)

L'après-Beatles

Les Beatles ont vécu une séparation difficile en 1969, pendant la création de l'ultime album de la discographie, Abbey Road. Pourtant, la fin des Fab Four ne sera officielle que le 10 avril 1970, bien que John Lennon ait claqué la porte avant la sortie du disque dans les bacs.

Trois ans plus tard, les quatre musiciens ont simultanément enregistré et composé avec Ringo Starr dans le cadre de ses premiers projets solo. L'ambiance restait encore tendue puisque chacun a travaillé dans son coin, sans jamais se croiser.

Depuis le décès de Geogre Harrison en 2001 et l'assassinat de John Lennon en 1980, Ringo Starr et Paul McCartney restent les derniers représentants en vie d'un des groupes les plus influents de l'histoire de la musique. Ils s'étaient produits sur la scène des Grammy Awards en 2014, pour la première fois depuis des années, comme le rappelle le site Consequence of Sound.

Chacun œuvre pour sa carrière solo respective : Paul McCartney continue à tourner et sortira la réédition de Flowers in the Dirt le 24 mars prochain. Quant à Ringo, la sortie de son prochain disque (le dix-neuvième) n'a pas encore de date arrêtée. Mains on est persuadé qu'il continuera à nous tenir informés à grands renforts d'emojis.

Source : les inrocks