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L’affichage digital extérieur revisité par Christie.

Publié le 22 février 2017 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Sur des murs oubliés, dans des coins oubliés de nos villes, on voit encore ces publicités peintes à la main qui, autrefois, faisaient marcher le commerce. Ces publicités ont contribué à la réputation de nombreuses marques toujours présentes, telles que Coca-Cola et Renault. Aujourd’hui à moitié effacées, ces publicités fantômes nous rappellent que la publicité extérieure a et aura toujours une grande importance culturelle.

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La publicité extérieure fait partie du tissu de la ville
Elles nous rappellent aussi que nos villes évoluent au fil du temps. Avec la lithographie grand format, les affiches en papier ont succédé aux peintures d’enseignes individuelles, les affiches de 6 x 3 m ont commencé à border les nouveaux grands axes et la publicité digitale extérieure d’aujourd’hui remplacera certainement les affiches statiques de nos rues.

Les paquets de chewing-gum en trompe-l’œil, les caractères finement travaillés et les couleurs soigneusement choisies montrent à quel point ces peintres d’enseignes originales ont repoussé les limites de leur art. Ces trompe-l’œil ne s’imposent pas dans le paysage, ils en font partie.

Et, la publicité digitale extérieure devenant omniprésente, il est bon de rappeler que pour être vraiment acceptée et que pour les messages passent, elle doit également s’intégrer dans le tissu de la ville. On pourrait être tenté de rendre le contenu digital extérieur plus lumineux et plus voyant pour masquer l’effet de la pixellisation, mais ce serait mal comprendre la nature de la publicité extérieure et son fonctionnement.

La qualité d’image de la publicité digitale extérieure est importante pour les marques
La publicité digitale extérieure doit faire partie du processus de valorisation de la marque et ce processus est lent et subtil. On ne se fait pas des amis en agressant les gens et chaque marque veut être proche du consommateur.

C’est la raison pour laquelle les techniques et technologies que Christie a découvertes et développées dans les domaines du cinéma, des événements extérieurs et de la projection s’appliquent également à la publicité digitale extérieure. Les images affichées à l’extérieur et leur contenu ne se limitent pas à un nombre élevé de pixels et à une forte luminosité. La qualité d’image est importante et la lecture des messages doit être agréable pour les consommateurs, car ce sont les images dont ils se souviennent et qui motivent leur décision d’achat, les images qui valorisent les marques. Cela signifie qu’il faut utiliser des écrans qui présentent une gamme de couleurs étendue et des raccords quasiment invisibles tels que les Christie MicroTiles, ainsi que des pas de masque très fins et des angles de vision larges tels que les écrans LED Christie Velvet et les écrans plats LCD de Christie.

Les meilleures agences de publicité le savent : elles savent que leur travail, leurs images et mots travaillés avec soin, leurs stratégies de données complexes et leurs campagnes contextuelles n’atteindront pas leurs objectifs si les écrans utilisés agressent le consommateur, mais ne le persuadent pas.

C’est pourquoi les fabricants attachent tant d’importance au design des écrans et à leur harmonisation avec l’espace extérieur et les environnements commerciaux, car les experts en publicité extérieure savent par expérience que cette approche est la plus fructueuse.

La publicité extérieure fait partie de la culture
Les marques examinent déjà le potentiel de la publicité digitale extérieure. Les publicités « linéaires » statiques affichées en boucle sont remplacées par du contenu dynamique plus pertinent, les campagnes intégrées remplacent les simples « affiches lumineuses » et une combinaison de smartphones Bluetooth et d’écrans d’affichage extérieur intelligents transmettent des messages personnels ciblés.

Cet univers est passionnant et les possibilités sont énormes, mais en se projetant dans l’avenir, les marques ne doivent pas oublier que si la publicité ne fait pas partie de la culture, de la vie et de l’environnement du consommateur, elle n’atteint pas son objectif. Vous pouvez marteler votre message autant que vous le souhaitez, les messages intelligents transmis intelligemment avec des écrans conçus pour ce faire auront toujours plus d’impact.

Source : Christie Avenue

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