Quels sont les 10 sportifs français qui gagnent le plus d’argent en 2016-2017?
Certains sportifs tricolores gagnent des millions d’euros chaque année et contrairement à ce que vous croyez, tous ces sportifs ne sont pas footballeurs. Cinq des dix premiers de ce top 10 des sportifs français qui ont les plus gros salaires sont des basketteurs.
1. Rudy Gobert: Rudy Gobert est un basketteur évoluant en NBA dans le club d’Utah Jazz. Alors qu’il vient de prolonger son contrat, Rudy Gobert vient d’avoir une hausse de salaire et gagnera désormais pas moins de 24 millions de dollars par an.
2. Nicolas Batum: Le basketteur Nicolas Batum est deuxième de ce classement. Le joueur du club de Charlotte Hornet en NBA perçoit la confortable rémunération de 21,6 millions de dollars par an.
3. Tony Parker: Malgré les années, Tony Parker reste à son meilleur niveau et encaisse la coquette somme de 19,9 millions de dollars par saison pour défendre les couleurs du club des Spurs de San Antonio en NBA.
4. Paul Pogba: Paul Pogba est le 1er footballeur de ce top 10. En rejoignant le club de Manchester United en Premier League, Paul Pogba a fait une jolie opération puisque son salaire annuel est de 17,7 millions de dollars.
5. Joakim Noah: De nouveau un basketteur avec Joakim Noah. Evoluant avec les New York Knicks, le fils de Yannick Noah s’en sort plutôt bien avec des revenus estimés à 17 millions de dollars.
6. Evan Fournier: Ce nom ne vous dit probablement rien si vous ne suivez pas le basket. Evan Fournier qui joue avec le club d’Orlando Magic a touché le jackpot puisque ses revenus sont estimés à 17 millions de dollars tout comme Joakim Noah.
7. Karim Benzema: L’attaquant international tricolore du Real Madrid est toujours aussi bien payé puisque son salaire annuel est de 15,3 millions de dollars.
8. Franck Ribéry: Alors qu’il n’est plus apprécié en France depuis longtemps, le milieu offensif du Bayern Munich peut se consoler puisqu’il émarge à 14 millions d’euros par an.
9. Samir Nasri: Parti au FC Séville après plusieurs années passées à Manchester City, Samir Nasri a conservé son confortable salaire et gagne 11,9 millions d’euros annuels.
10. Blaise Matuidi: Seul Blaise Matuidi représente le PSG dans ce classement. Le milieu de terrain offensif du club de la capitale à une rémunération de 11 millions d’euros par saison.