{Vegan} – des crêpes en veux-tu en voilà

Publié le 22 février 2017 par Lilyylush

Autant j’aime bien le salé (passion chips et passion frites bonjour), autant le sucré, c’est vraiment mon pécher mignon : les desserts, les bonbons, les sucreries, je ne suis pas bien compliquée : tout ce qui est sucré j’aime (ou presque).

Et je dois bien dire que les crêpes arrivent en top position de mes gourmandises préférées… Sauf que lorsque l’on véganise un peu (ou complètement) son alimentation, parfois il faut faire le deuil de certains goûts (pardon mais les fromages végétaux n’ont pas le même goût que les « vrais » fromages) et surtout lorsque l’on tente de véganiser certaines recettes, bien souvent au début on tâtonne, et on teste pas mal de recettes avant de tomber sur LA bonne, celle qui nous convient parfaitement, et dont le gout et la texture se rapprochent un petit peu (ou complètement) à ce que l’on avait l’habitude de manger avant de devenir vegan.

Et pour ce qui est des crêpes, je dois bien dire que j’en ai testé des recettes ! Des supers simples, des compliquées avec tout un tas d’ingrédients, des connues, des moins connues, des avec des ingrédients improbables, mais à chaque fois il y a avait un truc qui n’allait pas, soit le gout de mes crêpes était clairement immonde (oui, disons le), soit la texture était caoutchouteuse ou alors friable, bref il y avait toujours un truc qui clochait. Jusqu’à ce que je tombe sur mon graal, la recettes de pâte à crêpes au gout absolument et parfaitement similaire à celui des crêpes que je mangeais étant petite.

Pour une dizaine de crêpes :

 – 200 gr de farine ;

 – 50 gr d’arrow root ;

 – 20 gr de sucre en poudre ;

 – une pincée de sel ;

 – 6000 ml de lait végétal ;

 – 2 cuillères à soupe de rhum – optionnel 

Il suffit simplement de mélanger tous les ingrédients secs, puis d’incorporer petit à petit le lait végétal, et de laisser reposer 1 heure.

Et le résultat est dingue. Mais vraiment : la texture n’est pas du tout caoutchouteuse, elle est légère, aérienne, le gout est parfait, même sans garniture.

Bref, je ne suis qu’amour pour cette recette, que je fais très très régulièrement, pour le plus grand plaisir du Barbu.