Petite brève d’information concernant l’actualité budgétaire : la mise en œuvre de la nouvelle constitution budgétaire a conduit à revaloriser la loi de règlement en comparant les données prévisionnelles de la loi de finances initiale et les résultats atteints en loi de règlement.
À cette fin, la commission des Finances du Sénat auditionnera treize ministres en « commission élargie » (accessible au public et à la presse).
Pour les affaires nous concernant, signalons que M. Hervé Morin sera entendu le mardi 1er juillet 2008, à partir de 18 h. Le ministre des Affaires Etrangères, M. Bernard Kouchner, sera auditionné dans ce même cadre le mercredi 2 juillet, à partir de 11 h 30.
Signalons que, pour reprendre les termes du communiqué de presse, ces auditions « seront placées sous le signe d’une plus grande interactivité, grâce à des échanges sous la forme dequestions et de réponses ».
Votre serviteur n’est pas un spécialiste de ces questions, mais il se devait de répercuter l’information ; il en profite également pour féliciter la Haute Assemblée pour ces efforts en termes de communication et de transparence vis-à-vis du public.
Les citoyens désireux d’assister à ces auditions devront se munir d’une pièce d’identité et se présenter au 15 ter rue de Vaugirard, Paris 6éme.