En 2011 la comédienne Ina Mihalache crée sa chaîne youtube "Solange te parle" où seule, face à la camera, elle réfléchit, décortique et analyse de façon solitaire.
A travers le livre Très intime, qui m'a été envoyé par les éditions Payot, elle rompt avec ce principe en dialoguant avec 20 femmes entre 18 et 46 ans.
A la naissance de son projet, elle avait décidé de s'inspirer de Sophie Calle en dormant chez les femmes qu'elle souhaitait interviewer. Elle a finalement opté pour des entretiens de 3 heures chez ces femmes. Chaque chapitre constitue donc une interview avec chaque fois des questions différentes. Les parcours sont différents, les sexualités aussi. Elle permet d'accéder à l'intime, aux propos qu'on ne tient presque jamais alors que, pourtant, la sexualité n'a jamais été autant exposée. On y parle sodomie, porno, fellation, fétichisme, consentement, cunnilingus, éjaculation féminine ou sadomasochisme.
Son projet, tient, pour elle, d'une réflexion autour de la sororité afin d'aider les femmes à s'apaiser au sujet de la sexualité.
Sur les vingt femmes interrogées, sept ont été victimes de violences sexuelles. Elles ne le formulent pas toujours de cette façon, le mot "viol" n'est pas forcément prononcé sur des situations le méritant. C'est d'ailleurs peut-être ce qui m'a manqué (même si cela aurait sans aucun doute été un autre livre), qu'il ne soit pas rappelé que certains comportements sont bien des viols même si les victimes ne souhaitent pas les désigner de cette façon.
Les parcours sont tous différents, certains légers et plus anecdotiques, d'autres témoignent de la violence de la sexualité en contexte patriarcal (j'ai encore en mémoire le témoignage de cette femme, qui, ado, a été séquestrée par des camarades) ; certains témoignent enfin d'un empowerment féminin et féministe qui fait plaisir à voir.