Magazine Culture

Filière communication : un seul contrat pour les rassembler tous

Publié le 22 février 2017 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

30 milliards d'euros d'investissements publicitaires, et plus de 500 000 emplois directs ou indirects : c'est ce que pèse la filière communication. Ce mardi 21 février 2017, les principaux acteurs du secteur se sont rassemblés autour d'Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, et Christophe Sirigue, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie. Ceci afin de procéder à la signature du contrat de la filière " Communication " en présence de Mercedes Erra, présidente exécutive de Havas Worldwide. Le contrat a également été signé par l'ensemble des organisations professionnelles du secteur.

La signature du contrat débouche sur sept propositions :

  • créer un observatoire de la communication pour suivre la dynamique du secteur, et rendre compte de son impact économique réel
  • stimuler les investissements publicitaires des entreprises de taille intermédiaire, des petites et moyennes entreprises et des " Jeunes pousses "
  • faire la communication de la communication en faisant mieux connaître le rôle du secteur
  • effectuer un bilan et un comparatif de l'environnement réglementaire existant
  • améliorer la responsabilité et l'éthique de la filière
  • engager une réflexion et des actions sur les métiers pour anticiper la transformation du secteur tenant compte notamment de l'impact du numérique
  • former les futurs talents et développer l'emploi.

Des " comités de pilotage " ont été créés pour chacune de ces actions avec un calendrier et des échéances. Parmi les responsables de ces comités, on retrouve Thierry Wellhoff, président de l'agence Wellcom et auteur, entre autres, de l'essai " Le Procès de la communication ".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines