« Augusta » : portrait d’un nouveau champagne signé Devaux
Publié le 22 février 2017 par Pascal Iakovou
@luxsure
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Julien Tissot
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22 février 2017
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« Augusta » : portrait d’un nouveau champagne signé Devaux
Onctueux, fondu et savoureux. Tels sont les mots qui caractérisent le nouveau-né de la Maison Champagne Devaux. Ce champagne brut vieilli 30 mois en cave (dosage 8 g/l) se compose de 2 cépages : pinot noir (70%) et chardonnay (30%). L’origine des crus de cet assemblage (Côte des Bar, Côte des Blancs et Vitry) permet d’obtenir toute la complexité d’un champagne traditionnel avec de délicats arômes de fruits mûrs, pêche blanche et mirabelle.
À l’œil, sa robe envoûtante révèle un jaune « or ». Son nez séduit par des arômes floraux associés à la note fruitée de la pêche. En bouche, fraîcheur et finesse s’expriment en chœur et son évolution tend vers davantage de complexité. Puis vient la finale, friande sur des notes de mirabelle.
Pour tout savoir sur les origines de la nouvelle cuvée « Augusta », il faut remonter en 1879. C’est à cette date qu’Augusta-Maria Herbin, femme de François-Auguste Devaux, devient la deuxième Veuve Devaux. Ce champagne est un hommage aux seize années durant lesquelles Augusta a dirigé la Maison avec brio. Son talent et son énergie légendaire ont marqué l’Histoire du Champagne Devaux et ont inspiré cette création.
Champagne Devaux & Monoprix : l’union de 2 univers
En poursuivant sa collaboration avec Monoprix, Champagne Devaux confirme sa volonté de se tourner uniquement vers une distribution sélective. En plus de Monoprix, la vente des champagnes Devaux se fait uniquement en circuit prescripteur : cavistes, tables gastronomiques, étoilés, etc. Ce partenariat entre les deux entités conjugue parfaitement qualité et élégance, à l’image de l’enseigne et de la maison champenoise.
Le lancement de « Augusta » est l’opportunité pour Champagne Devaux de compléter l’offre proposée à Monoprix. Ainsi, cette nouvelle cuvée rejoint « Œil-de-Perdrix », la référence champagne rosé déjà présente en magasin et distribuée avec succès depuis 2012. Finesse et complémentarité sont les maîtres-mots de ces deux champagnes. La Maison Devaux a fait le choix de reprendre les dessins de l’étiquette « Œil-de-Perdrix » datant du milieu du XIXe siècle et de les adapter à la couleur dorée de l’habillage de la nouvelle cuvée.
Prix : 23,90 € la bouteille • Vente à l’unité ou au carton de 6 bouteilles dans les magasins Monoprix
Disponible à partir de mi-mars 2017