Sergio Agüero, bourreau de l’AS Monaco, auteur d’un doublé permet à Manchester City de l’emporter 5-3.
Après la folle soirée vécue par le PSG la semaine dernière face au FC Barcelone, c’est autour de Monaco de tenter d’imiter les Parisiens. Malgré une entame de match compliquée et un but encaissé à la 26e minute par Sterling, Monaco a su réagir rapidement grâce à son attaquant vedette Radamel Falcao (32e) et la jeune pépite que tout le monde s’arrache Mbappé (40e), qui donne l’avantage aux Monégasques avant la mi-temps (2-1).
Au retour des vestiaires, Agüero égalise d’une frappe limpide. Falcao, encore lui, s’offre un doublé et permet à Monaco de repasser devant et de mener 3-2.
On croit les Monégasques à l’abri. C’était sans compter sur le talent du renard des surfaces argentin. Réponse du berger à la bergère, Agüero répond à Falcao pour Manchester City avec une reprise de volée magnifique (70e) et s’offre lui aussi un doublé.
Monaco craque physiquement sous la pression adverse et City reprend l’avantage dans ce match incroyable (4-3) grâce à son défenseur Stones (76e), qui pousse le ballon au fond des filets.
Les Monégasques coulent littéralement et c’est Sané (82e) qui enfonce le clou pour Manchester City (5-3).
Malgré un match de très bonne facture, Monaco peut s’en vouloir et risque de regretter ces cinq buts encaissés. Reste à savoir si Monaco pourra revenir au score et créer l’exploit au match retour au Stade Louis II.
La rédaction