Vu par curiosité fascination pour l'acteur et les adaptations anglaises de Maigret... avons-nous adapté Sherlock Homes ? J'ai aimé car le jeu de cet acteur est particulier à la fois distant et très sensible. C'est bien filmé. La reconstitution du Paris historique fait penser par ses couleurs son folklore à un décor de comédie musicale.
Il y a quelque chose dans le jeu des grands comiques clowns comme de trop méticuleux quand ils abordent des rôles dramatiques. Mais comme ils l'utilisent pour jouer, on a l'impression d'une grande porosité, on lit, transfère nos pensées plus facilement, comme si le moindre clignement d'oeil, la vibration d'un sourcil nous sortait de tous les soucis de notre vie. Et puis les policiers le fameux suspense nous tient suspendu au dessus du cours du temps parce qu'on cherche on croit comprendre on s'égare et puis c'est la fin le dénouement tant attendu.
Je ne résiste pas à vous communiquer un site sur FB où sont réunies les vidéos burlesques de Mr Bean surtout celle très réussie où il fait son sandwich, sur un banc.
https://www.facebook.com/pg/mr.bean143/videos/
Et j'avais oublié que Mr Bean ressemble à Fillon.
Kiefer Sutherland dans Designated survivor
http://culturebox.francetvinfo.fr/le-bento/2016/11/01/kiefer-sutherland-president-malgre-lui.htmlhttp://www.telerama.fr/series-tv/kiefer-sutherland-designated-survivor-donne-une-image-moins-rigide-de-la-politique,149322.php
J'ai tanné mon chéri pour qu'on ait Netfix pour retrouver je crois avant tout la voix de cet acteur Kiefer Sutherland le fils de son père.
Et je m'endors un peu au bout de deux épisodes, parce qu'on ne sort pas assez de la Maison Blanche, parce que cela manque un peu de coup de théâtres ou plutôt il y en a trop de petits. Et les personnages secondaires importants sont là pour servir l'histoire, donner du suspense, de l'action, mais j'ai l'impression qu'il n'y arrivent pas. Nous en sommes qu'au 8 ème épisode.... Mais bon, ce n'est pas grave, je retrouve le premier de mes acteurs américains préférés. Et sa voix ronronne à mon oreille. Et je ne m'ennuie pas car j'imprime tout...