
Les lunettes de soleil pourvues d’une caméra compatible avec Snapchat peuvent être commandées en ligne depuis aujourd’hui, mais uniquement aux États-Unis.
D’abord vendues par l’entremise de machines distributrices dont la présence dans certaines villes américaines était toute aussi éphémère que les contenus partagés sur Snapchat, puis à un magasin temporaire de la ville de New York, les Spectacles peuvent maintenant être commandées en ligne.
Les Spectacles sont des verres fumés intégrant une caméra destinés à enregistrer des séquences vidéo d’une durée de 30 secondes au maximum (qui devront être rognées à 10 secondes par la suite). Les captures ainsi générées ont la particularité d’être circulaires, ce qui permet de changer l’orientation de l’écran lors de leur lecture sans être confronté à des bandes noires. Bien entendu, ces lunettes fonctionnent uniquement avec Snapchat.

Un exemple d’une vidéo circulaire en action.
La nouvelle survient alors que Snap s’apprête à intégrer le marché boursier. Tout porte à croire que cette distribution à plus grande échelle du premier produit physique de la marque, vendu 130$ US la paire, lui permettra de réaliser des revenus intéressants.
Alors qu’il s’agit d’une nouvelle étape pour le déploiement progressif des Spectacles, celles-ci ne sont expédiées pour le moment qu’aux États-Unis, jusqu’à concurrence de 6 paires. Au moment d’écrire ces lignes, les délais de livraison varient de 2 à 4 semaines.