QUOTIDIEN (TMC) rappelle à Emmanuel Macron qui sont les humiliés de France

Publié le 19 février 2017 par Misteremma @misteremma

A force de vouloir rassembler, Emmanuel Macron va perdre les élections. En tout cas, il a déjà perdu une partie de ses électeurs cette semaine. Explications.

Dans une interview publiée ce 16 février 2017 dans L'Obs, il déclare :

Je suis obsédé par la réconciliation des histoires. (...) Une des erreurs fondamentales dans ce quinquennat a été d'ignorer une partie du pays qui a de bonnes raisons de vivre dans le ressentiments et les passions tristes. C'est ce qui s'est passé avec le mariage pour tous, où on a humilié cette France-là. Il ne faut jamais humilier, il faut parler, il faut " partager " des désaccords.

On comprend sa volonté de confronter les idées et de discuter mais pour les homosexuels de France, l'humiliation n'était pas vraiment du même côté et l'émission de Yann Barthès, Quotidien (TMC) s'est attelé à le lui rappeler avec cette vidéo :

Début de méa-culpa
Le samedi 18 février 2017, L'Obs publie une sorte de méa-culpa du candidat à la présidentielle :

Par sa réaction à mon propos, la communauté homosexuelle m'a rappelé que ses plaies sont encore à vif. Qu'elle a été humiliée, violentée, blessée par un processus qui aurait dû être un soulagement mais a tourné à l'affrontement.

Le même jour, Emmanuel Macron demande pardon pour une autre polémique créée le mercredi 15 février 2017. Alors qu'il était en déplacement à Alger, il déclare que la colonisation était un " crime contre l'humanité ".

Je le dis aujourd'hui, à chacun et chacune dans vos conditions, dans vos histoires, dans vos traumatismes, parce que je veux être président, je vous ai compris et je vous aime.

Pendant ce temps, Ludovine de la Rochère, Présidente du mouvement La Manif Pour Tous, demande une rencontre avec Emmanuel Macron.

[Via @LePoint]
À quand un rendez-vous avec @EmmanuelMacron pour clore la polémique ? https://t.co/R65frBNndk

- La Manif Pour Tous ن (@LaManifPourTous) February 18, 2017

Pas facile de draguer de tous les côtés. Il faudra bien qu'un jour, il nous sorte un programme et des idées claires et tranchées s'il veut être élu.