Si vous suivez Apple depuis quelques années déjà, vous devez savoir que la firme de Cupertino utilise toujours les mêmes codes dans ses publicités. Une particularité qui a valu à la marque d’être parodiées de nombreuses fois par ses concurrents, des humoristes ou d’autres sociétés de divers domaines.
Après Cyprien (lire : Humour : Cyprien parodie la présentation de l’Apple Watch par Tim Cook), c’est au tour du géant américain de la restauration rapide McDonald’s de se moquer gentiment d’Apple. Pour la sortie de sa nouvelle paille « révolutionnaire » destinée à un nouveau dessert (le Chocolate Shamrock Shake), la chaîne YouTube officielle de McDonald’s a mis en ligne sur YouTube une vidéo intitulée « Creating the STRAW ».
On y découvre Jeffrey Roy, qui vous l’aurez deviné remplace le designer d’Apple Jony Ive et son accent particulier. L’homme présente cette nouvelle paille « magique », et détaille la façon dont elle a été conçue par McDonald’s avec des ingénieurs de l’aérospatiale. Il termine sa présentation avec la phrase pleine de second degré : « Regardez, ça marche vraiment » :