Les champions des métiers du Grand Est se sont entraînés ce week-end au CREPS de Strasbourg, avec un programme qui alterne les exercices physiques, la préparation mentale et les activités de cohésion d’équipe. L’équipe était encadrée par deux coachs professionnels.
Pour rappel, les finales nationales des Olympiades des Métiers sont organisées tous les deux ans et réunissent durant deux jours et demi de compétition les meilleurs jeunes professionnels dans plus de 50 métiers répartis en 8 pôles : agriculture, alimentation, automobile, bâtiment et travaux publics, industrie, nouvelles technologies, services et maintenance. La sélection de ces jeunes se fait à l’échelon régional, puis national pour désigner le meilleur représentant de chaque métier qui intègrera l’Equipe de France et qui participera à la compétition internationale (WorldSkills Competition) ou à la compétition européenne (EuroSkills).
Rappel des prochaines étapes :
- du 9 au 11 mars 2017 : finales nationales des 44es Olympiades des Métiers à Bordeaux
- d’avril à septembre 2017 : stages de perfectionnement technique et stages de préparation physique et mental pour l’équipe de France des Métiers
- 2 mai 2017 : Présentation de l’équipe de France WorldSkills 2017
- du 14 au 17 octobre 2017 : finales internationales à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
- du 26 au 28 septembre 2018 : EuroSkills 2018 à Budapest (Hongrie)
Source :Communiqué Région Grand Est
Suivez les actualités de l’équipe Grand Est sur
https://www.facebook.com/Olympiadesdesmetiers.grandest
et les Olympiades des Métiers sur www.facebook.com/WorldSkillsFrance
et sur http://www.worldskills-france.org/
ou encore http://www.olympiadesmetiers.fr/