Magazine Cuisine

La famille Bretzel à Singapour

Par Flo Bretzel @flobretzel
La famille Bretzel à Singapour Après notre premier grand voyage en famille sur la côte Est des Etats-Unis il y a deux ans, nous avons remis ça en foulant tous ensemble pour la première fois le sol asiatique. Une semaine de vacances à Singapour, notre voyage en images… La famille Bretzel à Singapour Vol impeccable (c’est la flippée de l’avion qui vous parle) et service irréprochable sur la compagnie Singapore Airlines. Arrivée le matin à l’aéroport de Shangi dans une ambiance très zen et décalage horaire bien géré dans les deux sens par les petits et les grands. La famille Bretzel à Singapour Balade à Gardens by the Bay pour admirer l’architecture désormais iconique de hôtel Marina Bay Sands La famille Bretzel à Singapour Dans les jardins, jeux d’eau pour les enfants en journée et grandes eaux musicales en soirée La famille Bretzel à Singapour sans oublier la Grande Roue qui fait partie du paysage singapourien La famille Bretzel à Singapour A l'heure de la pause, le Food Court de Satay by the Bay où les singapouriens se retrouvent bienvolontiers pour déjeuner ou pour diner La famille Bretzel à Singapour Une journée à Santosa, le paradis des enfants.  Laser Game et surf sur la vague de la Wave House La famille Bretzel à Singapour Retour en ville et cocktail bien mérité à l’hôtel Raffles "so british" La famille Bretzel à Singapour L’incontournable Singapour Sling dégusté dans le patio de l'hôtel La famille Bretzel à Singapour Le marché local de Tiong Bahru, quartier désormais branché  et apprécié pour son architecture Art Déco et ses fresques murales La famille Bretzel à Singapour Départ en bateau pour l’île de Bintan . Une heure plus tard, nous voici en Indonésie. Hôtel-club avec piscine, cocotiers, plage dorée... Les enfants ont a-do-ré le concept! La famille Bretzel à Singapour De retour en ville, le traditionnel petit déjeuner singapourien composé d’oeufs mollets arrosés de sauce soja et de toasts beurrés nappés de Kaya.
La famille Bretzel à Singapour Le musée national nous a permis de mieux comprendre l’histoire de Singapour, cette ville-état, véritable melting pot de cultures, d’ethnies et... de cuisines. 
A Chinatown, dégustation d’un somptueux canard laqué accompagné de ses petites galettes de riz. Diner dans un restaurant de Little India où les plats sont servis sur une feuille de bananier (et tu peux même manger avec les doigts youpi c’est la fête!). Le dernier jour, impossible d’échapper aux centres commerciaux d’Orchard Road mais je me suis plutôt focalisée sur les produits alimentaires et supermarchés locaux. J’ai d'ailleurs ramené dans mes valises un pot de Kaya pour mes tartines du matin et de l’extrait de Pandan pour confectionner un Pandan Chiffon Cake. 
Nous voici de retour à Paris, en ce jour de rentrée, des souvenirs ensoleillés pleins la tête. Un grand merci à toi @singapour_wish : Accueil, Insiders Tipps, c'était le top! Bonne semaine à tous et viel Spaβ !
Mon grain de sel Il existe un restaurant de cuisine singapourienne à Paris dans le 9ème arrondissement où nous irons certainement manger un Chicken Rice sous peu... Mémo en V.O. : Singapour - Singapur Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines