À l’occasion de son trentième anniversaire, la marque australienne Globe publie un livre collector qui regroupe 700 pages d’images et d’interviews inédites: Unemployable – 30 Years of Hardcore, Skate and Street. Jason Boulter, l’auteur du livre, et Matt Hill, co-fondateur de Globe reviennent sur les premiers pas de l’aventure avec Hardcore Enterprises et Die Hard Streetwear, ainsi que la construction de Globe International et l’acquisition de Dwindle Distribution. On retrouve également dans l’ouvrage des sections sur les autres marques du groupe Globe telles que Cliché Skateboards, Almost et Enjoi. Dans l’une des nombreuses citations du livre, Matt Hill explique : « Clairement, nous étions inemployables. Nous étions vus comme des losers avec des hobbys puérils et sans avenir. Pour nous, cela signifiait ne pas suivre une vie conventionnelle. Nous voulions une vie d’adulte en phase avec notre quotidien d’ados : optimiste, innovante, et fun. C’est ce qui arrive quand on rassemble des gens autour d’une mentalité anticonformiste, et cela devient une source d’inspiration créative et puissante. » Cette histoire sur l’importance d’aller au bout de ses rêves trouvera écho au sein d’un large public, au-delà de la scène skate/surf/street. Publié par Thames & Hudson, Unemployable est maintenant disponible sur la boutique en ligne des éditions britanniques, ainsi que sur Amazon.com.