Magazine Humeur

Atrebatia, le salon de l'Heroïc Fantasy

Publié le 19 février 2017 par Homer62 @homer62
Atrebatia, le salon de l'Heroïc Fantasy
Je reviens tout juste d'Atrebatia, un salon organisé au Beffroi d'Arras sur le thème de l'Heroïc Fantasy. A grand renfort de publicité, les organisateurs peuvent se féliciter; il y avait vraiment beaucoup de monde et on se bousculait pour entrer.
Le cadre des grandes salles du Beffroi est idéal pour se genre de salon où déambulent amateurs, passionnés, curieux et cosplayers aux costumes grandioses. Le week-end complet est dédié à l’activité, ponctuée par des animations: contes, concerts médiévaux, etc.

Atrebatia, le salon de l'Heroïc Fantasy

Des fées !


Atrebatia, le salon de l'Heroïc Fantasy

De la foule !


J'ai trouvé l'initiative très sympa. Mieux, deux sites accueillaient l’événement, on pouvait retrouver des exposants à l'Hotel de Guînes, mais la faible exposition du monument ne semble pas trouver preneur. Nous avons pourtant espoir que ce festival trouve sa place l'année prochaine au sein du cloître de l'Abbaye. L'endroit est grand, adapté et typique.Donc, au Beffroi, on profitait de divers artisans: sculpteurs, peintres, écrivains et dessinateurs avaient la part belle. L'univers fantastique de l'Heroïc Fantasy était dignement représenté par des chalands de toute la France. Pour chipoter, je regrette quand même que l'univers ne se soit pas ouvert aux rôlistes.  Les amateurs de jeu de rôle sont des habitués de l'Heroïc Fantasy. Peut-être une prochaine fois?

Atrebatia, le salon de l'Heroïc Fantasy

Un cosplay impressionnant

Le succès du festival Atrebatia me laisse aussi penser que le festival japonais organisé à l'automne bénéficierait grandement d'une belle campagne de publicité comme celle-ci. Arras est devenue une ville vivante, à l'attrait culturel indéniable. Entretenons-le.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte