Magazine France
Bon, on n'arrête plus les décomplexés, bien que là, le terme soit décidément beaucoup trop doux. Non, décomplexés ne convient plus, parlons plutôt de pourris ou de salopards. D'imbéciles sans coeurs ni empathie, de comptable à calculettes en guise de pacemaker, mais d'être humains certainement pas.
D'après la Tribune, "on" envisagerait de limiter le remboursement des traitements en ALD. Ben oui, , ALD, longue durée, ça coute cher ça. On ne pense plus qu'en logique comptable...Vous avez eu les franchises, les déremboursements de divers médicaments (qui voient leur liste s'allonger chaque année), voici le nouvel étage de la fusée à privatiser la santé.
Prudemment, côté Bachelot, cette dame que certains trouvaient sympa par ce qu'elle s'habillait flashy alors qu'elle est une authentique réac, on ne va pas jusquà nier ce projet répugnant, on parle juste de piste à l'études.
Transférons tout ça à des mutuelles privées, des complémentaires, faisons plaisir aux Bébéar, De Castries et autres, qui lorgnent ce gros gateau depuis des années.
Ceux qui ne pourront avoir recours à ces sangsues ? Bien , qu'ils crèvent...Voilà en substance le message de nos gouvernants...On y mettra les formes, ça prendra encore quelque temps, mais on connait la fin, comme dans la théorie de la grenouille plongée dans une eau qu'on met à chauffer.
Solidarité, ça ne fait pas partie de notre devise nationale. Taguez les frontons, et remplacez ça par pognon, inégalité et darwinisme social. De jours en jours, le sarkozysme nous montre un peu plus son vrai visage, et ça donne vraiment la gerbe.
Malades donc coupables. Nous sommes en juin 2008, et on paye cash l'inconscience des votants de mai 2007.