WWDC 2017: 5 au 9 juin 2017 pour les développeurs

Publié le 17 février 2017 par Ogenius @Macaficionados

La l a Conférence annuelle des développeurs est annoncée bien plus tôt qu'à l'habitude par Apple cette année et se tiendra du 5 au 9 juin à San José.

Les billets pour pouvoir assister à la WWDC 2017 seront commercialisés à partir du 27 mars à 10h (heure californienne) pour les développeurs enregistré s, tandis qu'il faudra être sélectionné par un tirage au sort à la loterie pour pouvoir s'en procurer un comme tous les ans.

La Conférence des devs WWDC Apple aura lieu du 5 au 9 juin! Cliquez pour Tweet

Les jeunes développeurs qui fréquentent l'école pourront aussi être de la partie en se renseignant directement sur la page officielle de la .

Cette annonce rapide vise à éviter les éventuels problèmes qui découleraient de la gestion des billets qui partent rapidement.

Ce sera au McEnery Convention Center de San José que se tiendra l'événement, non loin du nouveau campus de Apple qui devrait également être finalisé au courant de l'été.

L'endroit choisi à San José a accueilli par le passé les conférences de Apple sur la période 1988 à 2002.

C'est donc un retour aux sources qui devrait donner lieu à l'annonce de macOS 10.13 qui succèdera à macOS Sierra, iOS 11 pour les nouveaux iPhone 7s, iPhone 7s Plus et iPhone 8 (il y aurait 3 modèles en préparation), WatchOS 4 et tvOS 11.

Sur le carton d'invitation, Apple a choisi de mettre de l'avant le travail d'un designer Canadien Geoff Mcfetridge, originaire de Calgary ayant fréquenté l' Alberta College of Art & Design et qui vit à Los Angeles.

Apple prévoit marquer l'événement avec plusieurs activités à la carte, notamment des sessions techniques, des laboratoires pour les développeurs, des conférences avec des invités, des discussions avec des professionnels et sûrement un spectacle de clôture.

Toutes ces activités auront lieu bien entendu autour de la pomme croquée mise de l'avant sur la page officielle d'enregistrement , qui laisse cette année bien peu de place aux produits mais qui centre l'intérêt sur les individus et la communauté en général.

De là à voir un clin d'œil jeté aux objets connectés et à la domotique, il n'y a qu'un pas!

Il sera aussi possible de suivre les Keynote via l'app officielle des développeurs que l'on peut se procurer sur l'App Store .

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le et partout ailleurs!

Abonnez-vous à notre newsletter!100% apps de productivité Mac!

Tous nos articles sur les conférences WWDC de Apple