[Test] Rise & Shine, un potentiel élevé aux qualités moins brillantes

Publié le 17 février 2017 par Linfotoutcourt

Rise & Shine vous permet d'incarner un petit garçon tout mignon qui n'a qu'un seul but : exploser la tronche des Space Grunts. En adoptant un style " Gun & Run ", le titre de Super Mega Team arrive t-il à s'élever au rang des incontournables ?

Mignon tout plein...ou presque. Sous ses airs gentillets aux graphismes cartoonesques et très colorés se cache un univers beaucoup moins rose bonbon. En effet, le gamer dézinguera des monstres robotiques à tout va pour son plus grand plaisir inavoué. La direction artistique recèle quelques références vidéoludiques bienvenues, même si elles n'apportent rien au niveau de l'histoire. Quoiqu'il en soit, parcourir les différents niveaux s'avère plaisant à regarder et à contrôler.

Rise, Shine et surtout...Die. Malheureusement, la difficulté en dent de scie en rebutera plus d'un. Vous en baverez régulièrement sur des petits passages à la mords-moi le nœud, sans grande raison. De plus, vous râlerez également contre les checkpoints trop peu généreux et des boss qui demanderont de faire un parcours sans faute. Et si vous arrivez à terminer le jeu, un sentiment de " trop peu " viendra certainement vous achever. Car oui, il ne faudra que 3-4 heures pour en voir le bout...

Rise & Shine regorge de bonnes idées qui n'ont pas été pleinement exploitées...

(Visited 5 times, 5 visits today)