Facebook Jobs: les employeurs peuvent publier des offres d’emploi

Publié le 17 février 2017 par Ogenius @Macaficionados
Facebook Jobs est la toute nouvelle idée trouvée par Facebook pour inciter les employeurs à publier des offres d'emploi sur sa plateforme, tout en concurrençant directement Linkedin.

"Facebook Jobs vous permet, à titre d'employeur, d'augmenter votre bassin de candidats potentiels intéressés à recevoir des offres d'emplois tout en postulant à l'aide de leurs profils."

Lancé cette semaine en toute discrétion au Canada et aux États-Unis, le Facebook Jobs entend permettre aux entreprises de publier des offres d'emploi directement à même leur page d'entreprise, tout en récupérant des candidatures potentiellement intéressantes.

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Comment utiliser Facebook Jobs

La fonctionnalité est dorénavant active pour les administrateurs des pages entreprises au Canada et aux États-Unis, sur les plateformes mobiles iOS, Android et accessibles également sur le Web via l'adresse https://www.facebook.com/jobs tel que le souligne iPhoneinCanada .

Il vous faudra au préalable avoir créé une page entreprise.

Comment créer une page entreprise Facebook .

Après avoir lancé une plateforme de ventes et d'échange de biens et services en tous genres, Facebook Marketplace à la manière d'un Kijiji un service de messagerie en entreprise avec Workplace for Facebook , le réseau social entend bien révolutionner le monde du travail après celui des médias sociaux et de la publicité.

Facebook Jobs fonctionne de manière simple: l'employeur est invité à remplir le descriptif d'emploi ainsi que les conditions de travail qui s'y rattachent, en fournissant l'information pertinente aux candidats.

Les entreprises peuvent ainsi compléter une description de poste en lui ajoutant une photo, un titre et une localisation, tout en spécifiant le type d'emploi et le salaire horaire, mensuel ou annuel.

Une fois l'édition de la description d'entreprise achevée, on est invité à prévisualiser l'offre de service avant de la publier sur Facebook.

Les annonces d'emploi seront accessibles aux candidats pendant 30 jours, tout comme la plupart des autres plateformes d'employabilité.

Une nouvelle section "emplois" (Jobs) fait ensuite apparition parmi les choix qui s'offrent à vous sur votre page d'entreprise.

Il est à noter qu'il sera aussi possible de booster la visibilité d'une offre moyennant des tarifs payants.

Les candidats quant à eux peuvent filtrer les emplois offerts par type d'industrie (à la manière de Linkedin), mais aussi selon le type d'emploi.


On retrouve ainsi les emplois:

"De réseau social à réseau d'affaires, le pari de Facebook Jobs, bien que opportun, peut paraître risqué..."

Car si les employeurs ont décidément tout à gagner en accédant directement aux précieuses informations de leurs futurs employés (leurs activités récentes, leurs fréquentations, leurs centres d'intérêts, leurs orientations politiques, leurs préférences etc.), ces derniers pourraient se voir bien contraints de nettoyer en profondeur leur profil...pour avoir une chance de trouver un poste!

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