Je me rends compte que jusqu’à présent, je n’ai pratiquement partagé que des recettes plutôt light… Il est donc temps de passer à du plus consistant (mais toujours hyper simple à préparer). Aujourd’hui, voici donc une recette à base de beurre de cacahuète (aka le seul truc au monde auquel je ne résiste pas).
Snacks au beurre de cacahuète : les ingrédients
(alerte : désolée pour les dosages approximatifs, surtout pour le beurre, mais je n’ai pas de balance de cuisine et je fais donc beaucoup de choses au feeling !)
- 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète type Jardin Bio
- 1 tablette de chocolat type le 70% Cacao Intense Lindt à cuisiner
- 2 cuillères à soupe de beurre
- un peu de fleur de sel
Prévoir au choix des cuillères à café en plastique ou des caissettes à cupcakes ou à chocolat en papier.
La préparation des snacks au beurre de cacahuète
- Faire fondre le chocolat et la moitié du beurre au bain-marie
- Faire fondre le beurre de cacahuète et l’autre moitié de beurre au bain-marie
- Mélanger chaque préparation pour obtenir une pâte homogène (ajouter 1 à 2 pincées de fleur de sel à la préparation de beurre de cacahuète)
Les cuillères
Si vous avez envie de déguster vos snacks avec une boisson chaude, prenez les cuillères. Remplissez de pâte cacahuète et recouvrez de chocolat. Laissez refroidir puis placez les cuillères au réfrigérateur pendant au moins une heure.
Franchement, c’est pas ma version préférée… à chaque fois, le résultat est bon mais il a vraiment l’air chelou !
Les palets
Si vous préférez des snacks plus consistants, prenez les caissettes en papier. Pour des palets, choisissez des caissettes à cupcake. Recouvrez le fond de la caissette de chocolat, recouvrez les parois de la caissette sur une hauteur de 5mm environ. Laissez durcir quelques instant et ajoutez le beurre de cacahuète. Recouvrez de chocolat. Placez au réfrigérateur.
Les bouchées
Exactement le même principe que les palets, mais avec des caissettes format « chocolat » que vous remplirez entièrement.