Magazine Culture

Balade nippone : Le musée des cup noodle

Publié le 17 février 2017 par Tanja @HaKo_niwA

IMG_9172cs

A Yokohama vous pouvez visiter le musée des cup noodle. Cette invention d’après guerre a révolutionné la façon de se nourrir au Japon. Les temps était dur et il n’était pas toujours facile de se restaurer. Momofuku Ando eu une idée de génie et son entreprise n’a jamais flanché depuis. Décédé en 2007 à 96 ans il était appelé Mr. Noodle.

IMG_9162

Le musée appartient à la compagnie Nissin, dont le fondateur, Momofuku Ando, a inventé les nouilles instantanées en 1958. Si vous comprenez assez bien l’anglais vous pourrez découvrir toute l’histoire de la compagnie et de son idée de génie pour conserver les nouilles dans un petit film.

IMG_9159

Le musée n’est pas très cher, il n’est pas non plus très grand ni très fourni. La principale attraction c’est de faire ses propres nouilles parmi 5460 combinaisons de goûts possibles ! S’il reste de la place sur planning et pour un supplément de 300 yens. Et top du top vous pouvez faire vous même le design de votre « cup ».
Je n’ai hélas pas pu le faire car il fallait attendre plusieurs heures. Dommage !

IMG_9133

Comme toutes marques japonaises qui se respectent Nissin a sa mascotte : un poussin jaune.

IMG_9150

Dans une des salles vous pourrez découvrir toutes les différents packaging des nouilles à travers le temps et le monde. J’y ai retrouvé celle que j’achète dans mon monoprix !

IMG_9144cs

Amusez-vous à retrouver des perles comme cette édition spéciale de Touch (Théo ou la batte de la victoire) datant des années 80 parmi des centaines de packaging différents.

IMG_9138

DSC08213

DSC08214

Une partie du musée est consacré aux œuvres d’art inspiré par les cup noodle. Si c’est possible et c’est même souvent assez réussi. Comme celle ci-dessous que j’ai photographié.

IMG_9155

A la sortie bien évidement une boutique pour acheter plein de produits dérivés à l’effigie de la mascotte du groupe. La boutique est immense et vous pourrez acheter bien autre chose que des cup noodle.

IMG_9171

Ce musée n’est pas indispensable, mais il est ludique et offre une facette originale du Japon. Venez-y pour compléter une journée à la découvert de Yokohama.

CUPNOODLES MUSEUM
Yokoham
Heures d’ouverture : 10h00-18h00 (fermer le mardi)
Prix : 500 yen (adulte) / Gratuit pour les étudiants et enfants
Site officiel CUPNOODLES MUSEUM


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine