Magazine Sport

Voila sept (7) conseils pour bien pratiquer son Running……

Publié le 16 février 2017 par Ladour @conseilssport

running

Les Docteurs sont unanimement d’accord qu’une santé durable passe inévitablement par une bonne pratique de l’Activité cardio. Chez Conseils sport on vous exhorte, adepte ou nouveau coureur, de combiner l’activité de musculation avec la pratique du Running.

Les sept (7 ) conseils pour bien pratiquer son Running

  • Choix de l’équipement

Un proverbe disait qu’il faut construire sa vie et son bonheur avec ses propres outils et non avec ceux du voisin. La pratique du Sport débute d’abord par un bon choix de la tenue. Elle doit être surtout de style adapté à la pratique du running. Courir est une activité qui fait appel aux muscles de nos jambes vous devez veiller à ne pas porter des habits trop amples. Mais l’un des principaux outils à ne pas négliger dans ce sport est surtout la paire de chaussure. Choisir une paire bien douillet à l’intérieur et qui correspond à la bonne pointure de votre pied

  • Choix du Parcours

Une place agréable vous donne toujours envie d’y retourner. C’est pourquoi il est important de bien choisir le milieu réservé à  son running. Un parcours sablonneux serait surtout l’idéal pour vous donner l’envie de chauffer vos baskets. Mais si vous êtes citadins et que vous n’avez pas  accès à ce type de parcours opter pour les parcs ou les bords de fleuve.

  • Démarrer en petite pompe

On dit que c’est petit à petit que l’oiseau fait son nid. Ceci est aussi valable pour une activité physique. Par ici l’objectif n’est pas de se précipiter mais d’arriver à bon bord. Pour cette raison vous devrez choisir votre propre rythme. Vous devez fixer des séances de temps, les contrôler et les augmenter  progressivement.

  • La régularité des séances

A l’école on se rappelle les meilleurs élèves étaient ceux plus assidus. En sport c’est pareil. C’est uniquement  la régularité qui paiera vos efforts. Prévoyez votre planning de la semaine en faisant au moins deux séances par semaine.

  • Variation de l’intensité et de la Distance

Dans le running on doit apprendre à varier l’intensité de notre activité, mais aussi allonger progressivement  les distances.. C’est le gage de la performance. Par ailleurs, cette variation devra se faire de manière continue et progressive.

  • Fixation d’objectif

Dans la vie on doit toujours avoir des objectifs. Pour être d’apprécier notre progression dans le Running vous devez vous aussi vous fixer des objectifs mesurables et atteignables.

  • La course à Deux

Le sport c’est la convivialité, une partie de plaisir. C’est pourquoi  on vous recommande d’être accompagner dans votre course. Et ceci vous permettra de pouvoir vous mesurer à votre partenaire en installant un environnement de compétition entre vous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladour 1139 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine