" Intemporelle, indispensable, classe, simple, efficace, chic, moderne... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la chemise blanche ! Pourtant, tu portes la tienne toujours de la même manière ? Ca tombe bien, dans cet article je te donne des idées pour sortir de la routine ! " - Isaüra, Styliste personnelle @That's Intrinsic
La version faussement simple
Objectif : éviter l'effet rigide ou trop strict que peut parfois véhiculer la chemise blancheUne chemise blanche oui, mais oversize, que l'on enfile à moitié dans son pantalon, sa jupe ou son bermuda et que l'on fait " blouser " pour mettre en avant le volume de la chemise. A porter avec des vêtements près du corps pour marquer le contraste. Ne pas hésiter à l'accessoiriser !
Autre option : on associe sa chemise blanche avec une veste colorée et/ou à motifs. Le blanc est une teinte qui se marie avec harmonie avec toutes les autres couleurs. N'aie aucune crainte de porter des couleurs vives !
La version faussement classique
Objectif : jouer la carte de la sobriété sans pour autant se fondre dans la masseIdéal lorsque l'on travaille dans un secteur d'activités normé et que la marge de manœuvre est plus restreinte ! L'idée ? Choisir un modèle un peu plus travaillé ou une coupe un peu plus structurée (lien à nouer à la taille, col large, boutons sur le dos...) pour se démarquer tout en restant sobre.
A associer avec des vêtements sobres et unis de préférence (à l'exception des rayures et des pois) pour ne pas faire " too much ", sauf si c'est permis !
La version faussement négligée
Objectif : créer la surprise en détournant une pièce classiqueSi l'on fait spontanément un nœud à son tee-shirt en été, on ne pense pas forcément à faire de même à sa chemise ! Pourtant ça fonctionne aussi, tant que celle-ci n'est pas portée trop près du corps. On se sert des pans de la chemise (tu peux déboutonner le dernier bouton si nécessaire) pour faire un joli nœud devant ou sur le côté, ou bien juste d'un seul, pour faire un nœud dans un style un peu plus destroy.
Autre alternative : la chemise portée à l'envers et juste nouée en bas du dos, grande tendance l'été dernier, qui devrait sûrement réapparaître avec le retour des beaux jours !
La version faussement pudique
Objectif : dévoiler sans trop dévoilerSexy avec une chemise blanche ? C'est possible ! Il suffit de déboutonner sa chemise en fonction de ce que tu souhaites montrer, et d'habiller ton décolleté d'une accumulation de colliers de différentes longueurs ou d'un seul sautoir assez volumineux. Ainsi, ce sont les bijoux qui attirent le regard et pas autre chose ! Une astuce à privilégier pour les poitrines menues (bonnets A et B).
Pour les poitrines plus généreuses, le soutien-gorge est obligatoire. Cependant, rien ne t'empêche de jouer la carte de la subtilité avec un joli body ou top à dentelle que tu laisserais entrevoir !
La version faussement sage
Objectif : ajouter une touche de modernitéSi tu ne souhaites pas exposer ta poitrine, tu peux dévoiler une partie de ton dos ! Cette chemise s'intègre aussi bien dans tes looks classiques que plus casuals avec un jean et les manches retroussées.
Pièce forte de ta tenue, il n'est pas nécessaire de porter des bijoux en complément. De même, pour un meilleur effet, il vaut mieux fermer les boutons de la chemise jusqu'au cou.
Tu hésites à te lancer ? Clique ici pour avoir des conseils pour sauter le pas !Copyright : Pinterest
Pour en savoir plus sur Isaüra
Isaüra est la fondatrice de l'agence de stylisme personnelle That's Intrinsic.
Découvre ses précédents articles pour Les Pulpeuses Magazine.